culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: SDF par Lee Jeffries
http://culture-materielle.blogspot.com/2012/07/sdf-par-lee-jeffries.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Mercredi 4 juillet 2012. SDF par Lee Jeffries. Publié par richard ladwein. Professeur, IAE, Université de Lille, www.culture-materielle.com. Afficher mon profil complet. Rechercher dans ce blog. C) Richard Ladwein. Fourni par Blogger.
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Les publicités qui invitent à agir sont plus performantes
http://culture-materielle.blogspot.com/2012/06/les-publicites-qui-invitent-agir-sont.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Mardi 19 juin 2012. Les publicités qui invitent à agir sont plus performantes. Elder R.S., Krishna A. (2012), The "Visual Depiction Effect" in Advertising Facilitating Embodied Mental Simulation through Product Orientation, Journal of Consumer Research. 38, April, 988-1003. Publié par richard ladwein. Professeur, IAE, Université de Lille, www.culture-materielle.com. Afficher mon profil complet.
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Possessions matérielles et sentiment d'exclusion sociale
http://culture-materielle.blogspot.com/2015/06/possessions-materielles-et-sentiment.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Vendredi 12 juin 2015. Possessions matérielles et sentiment d'exclusion sociale. Quelles relations aux possessions matérielles l'individu entretient-il alors? Deux cas doivent être distingués : le cas de l'exclusion sociale implicite et le cas de l'exclusion sociale explicite. Ce qui est mis en avant par les auteurs de cet article c'est que l'exclusion sociale est susceptible de prendre des formes différen...
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Le hipster est moribond, bienvenue au Yuccie
http://culture-materielle.blogspot.com/2015/06/le-hipster-est-moribond-bienvenue-au.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Vendredi 12 juin 2015. Le hipster est moribond, bienvenue au Yuccie. Le hipster est une figure emblématique de cette dernière décennie. Il a alimenté de nombreux fils d'informations dans les forums et les blogs. Mais qu'était au juste le hipster? Cette nouvelle création de sociostyle interfère à nouveau avec le marketing. Quel sera le potentiel de cette nouvelle figure? Publié par richard ladwein. Professe...
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Deviner l'avenir : le consommateur comme nouvel oracle ?
http://culture-materielle.blogspot.com/2013/01/deviner-lavenir-le-consommateur-comme.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Mardi 15 janvier 2013. Deviner l'avenir : le consommateur comme nouvel oracle? C'est une curiosité que ce phénomène. Le consommateur est capable dans une certaine mesure de prévoir l'avenir. Le sens commun donne parfois à l'intuition une place de choix et certains individus endossent volontiers ce rôle. 39, October, 461-477. Publié par richard ladwein. Afficher mon profil complet. Rechercher dans ce blog.
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Temps et postmodernité: chaque seconde compte
http://culture-materielle.blogspot.com/2013/01/temps-et-postmodernite-chaque-seconde.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Vendredi 11 janvier 2013. Temps et postmodernité: chaque seconde compte. Dans un monde postmoderne, le temps est une donnée fondamentale. Aujourd'hui, il devient impératif pour chacun de ne pas laisser le temps se diluer. Celui-ci est compact et se doit d'ordonnancer la vie de chacun. Publié par richard ladwein. Professeur, IAE, Université de Lille, www.culture-materielle.com. Afficher mon profil complet.
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Nomadisme et possessions matérielles
http://culture-materielle.blogspot.com/2013/02/nomadisme-et-possessions-materielles.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Mardi 19 février 2013. Nomadisme et possessions matérielles. Le monde actuel est caractérisé par davantage de mobilité et certains individus en font un style de vie. Dans la société globalisée, de plus en plus d'individus sont susceptibles de voyager ou de déménager souvent. Comment ces individus conçoivent-ils leur rapport aux biens matériels? Bardhi F., Eckhardt G.M., Arnould E.J. (20...Professeur, IAE, ...
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: Marketing viral: le rôle des contenus des messages
http://culture-materielle.blogspot.com/2012/12/marketing-viral-le-role-des-contenus.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Mardi 4 décembre 2012. Marketing viral: le rôle des contenus des messages. L'optimisation des campagnes de marketing viral ne doit pas exclusivement s'intéresser à la qualité des relais d'opinion, mais prendre également en compte les contenus des messages à relayer et les émotions qu'ils suscitent. Source: Berger J., Milkman K.L. (2012), What Makes Online Content Viral? Journal of Marketing Research.
culture-materielle.blogspot.com
Marketing, consommation et comportement du consommateur: L'ordre des arguments publicitaires: l'effet retard
http://culture-materielle.blogspot.com/2012/05/lordre-des-arguments-publicitaires.html
Marketing, consommation et comportement du consommateur. Voir le site : www.culture-materielle.com. Vendredi 11 janvier 2013. L'ordre des arguments publicitaires: l'effet retard. On peut ici parler d'effet retard. Le consommateur a en effet préalablement engagé une analyse concurrentielle comparative et en différant la présentation d'un argument, ce dernier est susceptible de modifier son évaluation préalable, du fait d'un effet de récence. 28, April, 1004-1021. Publié par richard ladwein.