fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: ECLOSIONS DE L'ÊTRE PSYCHIQUE.
http://fictionsphilo.blogspot.com/2014/11/etre-psychique.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Vendredi 28 novembre 2014. ECLOSIONS DE L'ÊTRE PSYCHIQUE. Qu'est-ce qui se tient dans mon cœur? Étrange douceur qui n'aspire pas au repos, besoin d'être insatiable et tranquille. Moi plus que moi mais paradoxal moi, un feu d'espace ajouré dans les formes et l'espace univers qu'il est. Est-ce un moi humain, une individualité? Libellés : Improvisation climatique.
fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: décembre 2013
http://fictionsphilo.blogspot.com/2013_12_01_archive.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Vendredi 27 décembre 2013. AMANT IMPARFAIT AU PIED DE L'AIME. Au pied de mon Seigneur. Du coeur à coeur. Je laisse sa douce lumière. Me dévoiler mes ombres. Comme le soleil en plein jour. Il est là l'insoupçonné. De ceux qui m'attribuent faussement ses qualités. Pour moi je n'ai que défauts. Que sa bienveillance me donne à voir sans me juger. Ils se sont immolés s...
fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: novembre 2012
http://fictionsphilo.blogspot.com/2012_11_01_archive.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Lundi 5 novembre 2012. DECOMBRES ANGELIQUES DE PENSEES. Gabriel Durand - 2012. Sans rien à situer. Sur les décombres de ce qui précédait. Dans la nuée des pensées. Ta lumière multidirectionnelle s’étiole. Tires-en le fil d'invisibilité. Et décolle toi de la fausse réalité. Où tes contenus usuels te conduisaient. Ne t'attache plus aux généralités. De ce qui advient.
fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: août 2013
http://fictionsphilo.blogspot.com/2013_08_01_archive.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Mardi 20 août 2013. QUAND LA VUE DE MON ANIMALITE ME RAPPELLE A LA JOIE DIVINE. Mon aspiration au don de soi s'égare dans l'oubli. L'animal me colle à la peau. Et une part de moi adhère encore. J'entends parler la bête qui tient à son précarré. Je ne veux pas la tuer quand je la vois. Prétextant qu'elle serait encore trop un avec moi. Mais dans le feu de l'instant.
fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: PRIERE EN CONTRETEMPS
http://fictionsphilo.blogspot.com/2014/06/priere-en-contretemps.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Mercredi 4 juin 2014. Dans les nuées du cœur à corps. La flemme de tenir la barre droit au vent de l'avenir. La main s'est relâchée. Les vieilleries auscultent les jeunes élans. Pour les faire chuter. Accorde ce cri au cordeau. Des futurs qui s'imaginent. Dans l'orbe de la robe rose orangée. Reconnaissant pour la pauvreté d'être. Que rien ne peut arracher.
fictionsphilo.blogspot.com
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES: JOIES SURABONDANTES
http://fictionsphilo.blogspot.com/2014/11/joies-surabondantes.html
FICTIONS PHILOSOPHIQUES ET POEMES METAPHYSIQUES. Quelques fictions et poèmes pour entendre au-delà des frontières d'autres berges du possible. Lundi 10 novembre 2014. Les étincellements des réverbères sur les eaux pointent et dansent ma vraie nature. Joie tranquille de plénitude. Grâce d'un retour impromptu à l'ouverture intérieure quand l'oubli domine. Pans de joie ondulante descendant d'au-dessus de la tête. Trépidations dorsales en écho d'un serpent de divine dilection. Dans les soubassements du corps.
supervielle.blogspot.com
Jules Supervielle et la poésie: Jules Supervielle ou l’enfance de l’univers
http://supervielle.blogspot.com/2014/01/jules-supervielle-ou-lenfance-de.html
Jules Supervielle et la poésie. Rencontre avec un poète : Jules Supervielle (1884-1960). Mercredi 22 janvier 2014. Jules Supervielle ou l’enfance de l’univers. Claude Roy écrira à son propos : «. En 1900, il avait publié à compte d’auteur une première plaquette de vers dont le titre était «. Où courent ces lièvres, ces belettes,. Il n’est pas de chasseur encore dans la contrée,. Et quelle peur les hante et les fait se hâter,. L’écureuil qui devient feuille et bois dans sa fuite,. Dans ses yeux de poète, ...
supervielle.blogspot.com
Jules Supervielle et la poésie: La recherche d'une harmonie... chez Jules Supervielle
http://supervielle.blogspot.com/2008/08/la-recherche-dune-harmonie-chez-jules.html
Jules Supervielle et la poésie. Rencontre avec un poète : Jules Supervielle (1884-1960). Mardi 5 août 2008. La recherche d'une harmonie. chez Jules Supervielle. De même, il paraît n'exister ni début ni fin de l'univers, des êtres et des choses car tout y est transformation, métempsycose continuelle. Y a-t-il une essence derrière les apparences ou existe-t-il seulement un univers sensible? Dieu est-il transcendant ou immanent, créateur du monde ou simple témoin, existant ou non-existant? Si vous le connai...
supervielle.blogspot.com
Jules Supervielle et la poésie: Le Voyage Difficile (extrait du "Forçat Innocent")
http://supervielle.blogspot.com/2007/06/le-voyage-difficile.html
Jules Supervielle et la poésie. Rencontre avec un poète : Jules Supervielle (1884-1960). Lundi 25 juin 2007. Le Voyage Difficile (extrait du "Forçat Innocent"). Sur la route une charrette,. Dans la charrette un enfant. Qui ne veut baisser la tête. Sous des cahots surprenants. La violence de la route. Chasse l'attelage au loin. D'où la terre n'est que boule. Dans le grand ciel incertain. Ne parlez pas : c'est ici. Qu'on égorge le soleil. Douze bouchers sont en ligne,. Ici l'on saigne la lune. On abat un g...
supervielle.blogspot.com
Jules Supervielle et la poésie: Un article sur Jules Supervielle de Mathieu Hilfiger
http://supervielle.blogspot.com/2007/07/un-article-sur-jules-supervielle-de.html
Jules Supervielle et la poésie. Rencontre avec un poète : Jules Supervielle (1884-1960). Vendredi 6 juillet 2007. Un article sur Jules Supervielle de Mathieu Hilfiger. La revue poétique Le Bateau Fantôme. Publie son nouveau numéro : « l'enfance . Il comprend un excellent article de Mathieu Hilfiger :. L’enfant de la haute mer. De Jules Supervielle : ou les limbes de la mémoire en deuil. Rodrigo a dit…. Mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada. Voir les publications de Sabine Dewulf.