sesvaugelas.webnode.fr
Qu'est-ce qu'est de la décroissance ? :: S.E.S. Vaugelas - Articles
http://sesvaugelas.webnode.fr/news/quest-ce-quest-de-la-decroissance-
SES Vaugelas - Articles. Qu'est-ce qu'est de la décroissance? Qu'est-ce qu'est de la décroissance? Ces personnes proposent une autre manière de penser, la décroissance, qui implique un autre mode de consommation. La décroissance, théorie. Le principe de base sur lequel est fondée la décroissance est le fait que selon les objecteurs de crois. Sance,"une croissance illimité dans un monde où les ressources sont limitées est une absurdité". Il proposent de sortir du modèle de la croissance à tout prix ca...
bloguequipeut.wordpress.com
Les Infiltrés à l’extrême droite du Père. | Blogue qui peut !
https://bloguequipeut.wordpress.com/2010/04/28/les-infiltres-a-lextreme-droite-du-pere
Le blog qui n'en veut! Les Infiltrés à l’extrême droite du Père. J’ai regardé hier soir la dernière émission des Infiltrés. Sur France 2, enquête portant cette fois sur un groupuscule d’extrême-droite proche de certains milieux traditionalistes catholiques. Pas l’envie ni le temps de faire un billet fouillé sur le sujet, juste quelques réactions à chaud. Ils se disent catholiques, mais j’ai peine à me trouver des points communs avec ces personnes qui pourtant adorent le même Dieu…. Sur le même thème.
bloguequipeut.wordpress.com
Civilisation du Déchet | Blogue qui peut !
https://bloguequipeut.wordpress.com/2010/11/04/civilisation-du-dechet
Le blog qui n'en veut! Des destructions et des déchets à n’en plus finir, voilà bien finalement ce que nos sociétés soit disant développées savent le mieux produire : du déchet et de la destruction sous toutes les formes. Voilà ce que nous produisons collectivement, en continuant à adhérer à la religion de la sainte croissance. Voilà ce que nous générons, en nous consumant à consommer encore et encore, toujours un peu plus. Voilà où nous sommes, en refusant de changer de paradigme. Misère, exclusion, chô...
lexicommon.coredem.info
DÉCROISSANCE - Coredem
http://lexicommon.coredem.info/article12.html?id_mot=1
Savoirs-faire et outils partagés. Agricultura biológica / agrobiología. Agriculture biologique / agrobiologie. Audit de la dette. Auditoria ciudadana de la deuda. Écologie industrielle and territoriale. Índice de gobernanza mundial. Biodiversité domestique / cultivée. Conférence / convention de citoyens. Convergencia de las crisis. Écologie industrielle and territoriale. Índice de gobernanza mundial. Droit à la ville. Droit à l’information and droit d’informer. Écologie industrielle and territoriale.
secretdusel.blogspot.com
Le goût secret du sel: Trois ou quatre rêves (Une incantation)
http://secretdusel.blogspot.com/2013/08/trois-ou-quatre-reves-une-incantation.html
Le goût secret du sel. Samedi 3 août 2013. Trois ou quatre rêves (Une incantation). Dessin de Cendrine Rovini. Lune en soleil de lune. Lionne noire à bec. D’ibis — Mère non une. Mais tant déesse avec. Et de face diverse. Leurs yeux sombres versés. En moi coupe d’ivresse. Déesse dans le ciel. Ou la Terre elle-même. Au cœur vivante gemme). Au dessin de l’aimée. C’est femme éployée sur. Le monde Belle almée. Ton ventre est un lieu sûr. Contrée d’eau et de terres. Serpenté de tes lierres. Enlacé à ton arbre.
secretdusel.blogspot.com
Le goût secret du sel: mai 2013
http://secretdusel.blogspot.com/2013_05_01_archive.html
Le goût secret du sel. Lundi 20 mai 2013. Prose chantée pour être dite dans le silence (défaire Orphée, .). Ainsi la neige : elle peut bien me lacérer à son cristal, je l’aime. Ainsi la terre : m’engloutir et m’allier aux spasmes soyeux des vers. Et l’invisible faire incise dans les yeux, pupilles creusées de noir pour que le vent, et avec quelques braises jetées au fond : s’attarde en toi. Publié par Sel et Soufre. Inscription à : Articles (Atom). Septième Lab/oratoire du Mercure fugace.
secretdusel.blogspot.com
Le goût secret du sel: Prose chantée pour être dite dans le silence (défaire Orphée, ...)
http://secretdusel.blogspot.com/2013/05/defaire-orphee.html
Le goût secret du sel. Lundi 20 mai 2013. Prose chantée pour être dite dans le silence (défaire Orphée, .). Ainsi la neige : elle peut bien me lacérer à son cristal, je l’aime. Ainsi la terre : m’engloutir et m’allier aux spasmes soyeux des vers. Et l’invisible faire incise dans les yeux, pupilles creusées de noir pour que le vent, et avec quelques braises jetées au fond : s’attarde en toi. Publié par Sel et Soufre. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Septième Lab/oratoire du Mercure fugace.
secretdusel.blogspot.com
Le goût secret du sel: L'écriture en haine (première partie)
http://secretdusel.blogspot.com/2012/11/lecriture-en-haine-premiere-partie.html
Le goût secret du sel. Jeudi 29 novembre 2012. L'écriture en haine (première partie). Je suis saisi, parfois. Non. Je suis saisi, souvent. Non plus. Je sors d’une longue méditation sur la pensée, le langage, l’écriture, les images. Aujourd’hui, l’usage de l’écrit m’oppresse. Qui se rend compte de la puissance qu’il renferme? Et j’en viens à penser que l’écrit devrait se réduire à deux usages : comptable et poétique (dans une acception très particulière de ce dernier mot). Ont franchi joyeusement ce pas :...
SOCIAL ENGAGEMENT