taediumvitaelaconique.blogspot.com
Taedium vitae laconique: La médiocratie
http://taediumvitaelaconique.blogspot.com/2016/05/la-mediocratie.html
Ou le dilettantisme journalier sur le métier d'exister. Mardi 31 mai 2016. Envoyer ce message par courriel. Libellés : Démission de lépoque. Les médiocres sont les maîtres du monde. S'abonner à : Publier des commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. Petit désabusé-en-devenir en plein étonnement philosophique. In the mood for love. Létonnement philosophique comme premier principe. La femme est lessence de lhomme. La plus vieille civilisation actuelle. Le déclin de lOccident. Le malheur dêtre né.
taediumvitaelaconique.blogspot.com
Taedium vitae laconique: Philosophie du brouillard
http://taediumvitaelaconique.blogspot.com/2016/07/philosophie-du-brouillard.html
Ou le dilettantisme journalier sur le métier d'exister. Vendredi 1 juillet 2016. 171;À ceux qui, inquiets, frustrés, oppressés, éructent contre le destin, les dieux, les démons, les princes, le triomphe de la masse et de la technique, je préfère ceux qui chuchotent, en passant, cette simple phrase : "Je ne sais plus où j'en suis.". Roland Jaccard dans La tentation nihiliste. Envoyer ce message par courriel. S'abonner à : Publier des commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. In the mood for love.
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: Antitweet 102
http://necessitedelire.blogspot.com/2017/01/antitweet-102.html
La nécessité de lire. Jeudi 12 janvier 2017. Le monde taille trop grand au raciste. Etienne Milena ©. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Rechercher dans ce blog. Afficher mon profil complet. Association des branquignoles apatrides. Autofiction quand même pas. Politique de la loose. Nombre total de nécessiteux. El Boomeran(g) el blog literario latinoamericano Nuevos contenidos. Foucault: materialidad de un trabajo (I). Les blogs du Diplo. Charlot ministre de la vérité. Politique de la loose.
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: janvier 2016
http://necessitedelire.blogspot.com/2016_01_01_archive.html
La nécessité de lire. Dimanche 31 janvier 2016. Les seules remontrances qui font leur effet sur mon organisme, sont celles des aiguilles du cadran, toujours vivaces et, au fond, assez justes dans leur ritournelle. Etienne Milena ©. Etienne Milena ©. Mardi 26 janvier 2016. Manzana, mon cul! Je ne suis pas facteur, me dis-je, son pâté de maisons attendra. Dès qu’il fut disparu, je me débarassai du paquet criard au container des cartons. Je regardais mon portable. Il me restait une bonne h...Au coin de la r...
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: août 2016
http://necessitedelire.blogspot.com/2016_08_01_archive.html
La nécessité de lire. Lundi 29 août 2016. Quel plaisir que d'ouvrir enfin mon Chaos brûlant. Cet OL.N.I (objet littéraire non identifié, même par la sagacité des lecteurs les plus avertis) de 403 pages n'en a pas fini de faire couler l'encre des admirateurs et des jaloux. Son auteur est le grand Stéphane Zagdanski. Je le recommande à chaque francophone avide de connaître ce qui se fait de mieux dans notre pays, littérairement parlant. Est à la fois:. Une Maison des feuilles. Farfelu à la Fielding. Il s'a...
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: septembre 2016
http://necessitedelire.blogspot.com/2016_09_01_archive.html
La nécessité de lire. Jeudi 29 septembre 2016. Éloge de la fuite. Carnets VII, 1983). Libellés : Lectures attentives. Mardi 27 septembre 2016. J'ai peur d'avoir vécu ma vie comme s'il s'eût agi d'un simulacre. Comme si j'avais eu le don de vivre pour moi-même deux fois. Rafael Berrio, Simulacre. Libellés : Lectures attentives. L'admiration pourrie par l'exagération religieuse : incitation à la non-lecture de l'âme et des livres qui en découlent. Etienne Milena ©. Etienne Milena ©. Samedi 24 septembre 2016.
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: juillet 2016
http://necessitedelire.blogspot.com/2016_07_01_archive.html
La nécessité de lire. Samedi 30 juillet 2016. Etienne Milena ©. Vivre équivaut, au mieux, à livrer un autoportrait en pâture à des gens occupés par le leur. Etienne Milena ©. Lundi 25 juillet 2016. Il sortit d'un tiroir une boîte de chocolats belges, et une bouteille de Rioja qui fit le plus bel effet sur son proveedor, qui m'a alors regardé avec un respect inédit, presque gênant, comme si mon génie lui fut soudain révélé. Et je m'en fis à mon destin, le coeur rendu léger par tant de sacrifices. Mes nouv...
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: Antitweet 100
http://necessitedelire.blogspot.com/2017/01/antitweet-100.html
La nécessité de lire. Mercredi 4 janvier 2017. On écrit pour dresser le bilan de ce qu'on lit, puis on lit pour dresser le bilan de ce que l'on écrit. Le premier lecteur possède moins d' a priori. Que le second, qui s'est trouvé en cours de route, et ne compte pas se délester d'une si bonne compagnie aux profit d'autres moins réconfortantes. Etienne Milena ©. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Rechercher dans ce blog. Afficher mon profil complet. Association des branquignoles apatrides.
necessitedelire.blogspot.com
La nécessité de lire: décembre 2016
http://necessitedelire.blogspot.com/2016_12_01_archive.html
La nécessité de lire. Samedi 31 décembre 2016. Chez le pessimiste, on peut facilement concevoir la contradiction du non-suicide, les mots étant alors d'un grand secours pour échapper à l'extrémisme de l'action. En revanche, son désir vivace de paternité au sein de sa vallée des larmes ne se laisse pas expliquer si facilement. Etienne Milena ©. Mardi 27 décembre 2016. Les dons de surmenage et d'indisponibilité sont les premières marques de l'inactivité. On reconnaît un oisif à son planning surchargé.
issuedesoi.blogspot.com
Cédric: 6833
http://issuedesoi.blogspot.com/2015/08/6833.html
Toutes les croyances ne sont que du langage. Et réciproquement mon cher Cédric. Pour anéantir le pouvoir du langage, il suffit de ne plus y croire. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Rien de plus que vous. Afficher mon profil complet. Ne les croyez pas. Il y a 3 jours. Il y a 2 semaines. Il y a 5 semaines. Il y a 1 jour. Il y a 2 jours. Il y a 1 semaine. Il y a 1 semaine. Il y a 3 jours. Il y a 3 jours. Il y a 4 semaines. Le Marquis de l'Orée. Il y a 1 semaine. Il y a 7 heures.