eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Wang Qingsong
http://eyeouille.blogspot.com/2011/01/wang-qingsong.html
Pour voir d'autres de ses images, cliquez ICI. Wang Qingsong est l’un des photographes chinois les plus en vogue aujourd’hui. Dix de ses images et trois de ses plus récentes vidéos sont visibles sur les cimaises de l’International Center of Photography (ICP) jusqu’au 8 mai 2011. Son exposition,. Élèves du Lycée Paul Bert de Paris 14e, membres de l'option photo, nous traquons, recherchons, observons, examinons et mettons sur ce blog nos recherches dans la voie de la sagesse. Afficher mon profil complet.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Objets inanimés
http://eyeouille.blogspot.com/2010/12/objets-inanimes.html
Quatre exemples autour de l’objet photographié et autant de façons de procéder :. 1886-1958), figure importante de la « straight photography. Ou « photographie pure envisage l’appareil photo comme un œil qui verrait mieux. C’est ainsi, qu’il invite à regarder autrement les objets les plus banals. Ici, un simple bidet devient prétexte à un jeu de formes, sublimé en une véritable sculpture. Les photographies de Patrick Tosani. La série Jouets tristes. D’ Antoine Vanoverschelde. L’œuvre de Martin Parr.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Et il y en a d'autres.....
http://eyeouille.blogspot.com/2010/11/et-il-y-en-dautres.html
Et il y en a d'autres. Élèves du Lycée Paul Bert de Paris 14e, membres de l'option photo, nous traquons, recherchons, observons, examinons et mettons sur ce blog nos recherches dans la voie de la sagesse. Afficher mon profil complet. Le blog des premières / secondes. Modèle Simple. Fourni par Blogger.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Denis Darzacq
http://eyeouille.blogspot.com/2011/01/denis-darzacq.html
Voici deux photographies extraite de la série Hyper. De Denis Darzacq. Avec une grande économie de moyens, ce photographe fait basculer la réalité. D’un coté, le décor stéréotypé et anxiogène des « lieux de vie que sont devenus les hypermarchés, et de l’autre la puissance orgueilleuse de corps en action qui refusent la soumission et le silence.". Extrait de son site). 2007 / 2009, pour voir le site, cliquez ICI. Libellés : Denis Darzacq. Afficher mon profil complet. Le blog des premières / secondes.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Le journal
http://eyeouille.blogspot.com/2010/11/le-journal.html
La photographie peut servir d’enregistrement du réel, comme une écriture du temps qui passe. Certains photographes travaillent la forme du journal, enregistrant le quotidien. Cela ne les empêche pas ensuite, de modeler, de ré-interpréter ce quotidien, pour passer dans la fiction. Ce travail de récit peut se construire avec une suite d’images, ou bien aussi avec le texte. On peut appliquer aussi ce terme d’autofiction à une certaine photographie. Nan and Brian in bed. New york City, 1983.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Circuit Galeries
http://eyeouille.blogspot.com/2010/11/circuit-galeries.html
Quelques liens vers les sites des artistes ou des galeries que nous avons vus ensemble :. Eric Poitevin, Galerie Nelson-Freeman. David Kramer, Galerie Laurent Godin. Élèves du Lycée Paul Bert de Paris 14e, membres de l'option photo, nous traquons, recherchons, observons, examinons et mettons sur ce blog nos recherches dans la voie de la sagesse. Afficher mon profil complet. Le blog des premières / secondes. Modèle Simple. Fourni par Blogger.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: mars 2011
http://eyeouille.blogspot.com/2011_03_01_archive.html
TOMMY IN 1977 and 2010, Buenos Aires. Dans cette série "Back to the Future", Irina Werning a reconstitué des portraits d'après de vieilles photographies des modèles. Un saut dans le temps troublant, qui fait écho avec la thématique de la MGI pour 2011, "Les débuts" (si, si, rappelez-vous). Vous pouvez voir le reste de ce travail ici. Inscription à : Articles (Atom). Afficher mon profil complet. Le blog des premières / secondes. Modèle Simple. Fourni par Blogger.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: janvier 2011
http://eyeouille.blogspot.com/2011_01_01_archive.html
Voici deux photographies extraite de la série Hyper. De Denis Darzacq. Avec une grande économie de moyens, ce photographe fait basculer la réalité. D’un coté, le décor stéréotypé et anxiogène des « lieux de vie que sont devenus les hypermarchés, et de l’autre la puissance orgueilleuse de corps en action qui refusent la soumission et le silence.". Extrait de son site). 2007 / 2009, pour voir le site, cliquez ICI. Libellés : Denis Darzacq. Pour voir d'autres de ses images, cliquez ICI. Dans de précédentes ...
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: L'image morcelée.
http://eyeouille.blogspot.com/2011/01/limage-morcelee.html
Le photographe, l'artiste, ré-interprète la réalité, en prélève des fragments qu'il assemble pour créer des oeuvres originale, jouant avec l'idée pré-conçu que l'oeuvre représente la réalité. David Hockney se fait connaître par ses peintures. Il utilise aussi bien la peinture, le dessin que la photographie et tout dernièrement le dessin sur Iphone. Pour un article sur cette série, cliquez ICI. Cliquer sur les images pour les afficher en plus grand. Autoportrait en neuf parties. Libellés : chuck close.
eyeouille.blogspot.com
eye_ouille: Irina Werning
http://eyeouille.blogspot.com/2011/03/irina-werning.html
TOMMY IN 1977 and 2010, Buenos Aires. Dans cette série "Back to the Future", Irina Werning a reconstitué des portraits d'après de vieilles photographies des modèles. Un saut dans le temps troublant, qui fait écho avec la thématique de la MGI pour 2011, "Les débuts" (si, si, rappelez-vous). Vous pouvez voir le reste de ce travail ici. Afficher mon profil complet. Le blog des premières / secondes. Modèle Simple. Fourni par Blogger.