docteurv.com
Les jeunes médecins privés de désert | Le blog du Docteur V.
http://docteurv.com/2012/09/03/les-jeunes-medecins-prives-de-desert
Les jeunes médecins privés de désert. Les jeunes médecins privés de désert. Posted by docteur V. On Sep 3, 2012 in Métier. Médecine générale 2.0. Les propositions des médecins généralistes blogueurs. Pour faire renaître la médecine générale. Pour l’obtenir en version pdf, c’est Là. Comment sauver la médecine générale en France et assurer des soins primaires de qualité répartis sur le territoire? Chacun semble avoir un avis sur ce sujet, d’autant plus tranché qu’il est éloigné des réalités du terrain.
tekhnemakpe.blogspot.com
H TEXNH MAKPH: février 2009
http://tekhnemakpe.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le raisonnement difficile. Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les choses extérieures. (Hippocrate - premier aphorisme). Samedi 28 février 2009. Ce matin, je lui pose un implant contraceptif: 24 ans, "socialement difficile", 2 enfants placés depuis 2 mois, une vie sexuelle anarchique, sans contraception, sans protection. En illustration,...
tekhnemakpe.blogspot.com
H TEXNH MAKPH: Médecine Générale 2.0
http://tekhnemakpe.blogspot.com/2012/09/medecine-generale-20.html
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le raisonnement difficile. Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les choses extérieures. (Hippocrate - premier aphorisme). Lundi 3 septembre 2012. Médecine Générale 2.0. Les propositions des médecins généralistes blogueurs. Pour faire renaître la médecine générale. Http:/ www.atoute.org/n/Medecine-Generale-2-0.html. 8211; Bruit des sabots.
tekhnemakpe.blogspot.com
H TEXNH MAKPH: mars 2009
http://tekhnemakpe.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le raisonnement difficile. Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les choses extérieures. (Hippocrate - premier aphorisme). Lundi 16 mars 2009. Soudain, alors qu'elle m'explique une dixième fois les mouvements pour "remettre en place" les vertèbres d'un cheval, gros silence, éclair dans les yeux. :. 160;voui voui voui. En quelques mots :.
pimprenellemg.wordpress.com
Pimprenelle | Pimprenelle
https://pimprenellemg.wordpress.com/author/pimprenellemg
Un peu de médecine, un peu de sport mais pas que…. Aller au contenu principal. Aller au contenu secondaire. Archives de l’auteur : Pimprenelle. Il y a 1 an j’écrivais ça. L’année a été plus que belle, bien plus belle que je n’aurai pu l’espérer. Une année riche en sport (oui oui! Avec la découverte de la zumba et surtout des runs hebdomadaires partagés avec la #TeamVinVin qui a bien voulu m’accepter avec elle (même si en vrai je sais que je les ralentis quand je vais courir avec eux…). Et surtout la renc...
docastedotcom.wordpress.com
Constipation et autres histoires | Le blog de DocAste
https://docastedotcom.wordpress.com/2013/09/29/constipation-et-autres-histoires
Le blog de DocAste. Les instantanés d'un médecin généraliste trentenaire et joyeux battant la campagne. Aller au contenu principal. Relation médecin – patient. Un médecin, un patient, vingt mille possibilités. PrivésDeMG – La course à l’échalote. Nous avons l’oeil… →. Constipation et autres histoires. Le SAMU bonjour. Que vous arrive t il madame? L’appel a duré 30 secondes. Le SAMU bonjour. Que vous arrive t il madame? Ne quittez pas je vous passe un médecin. La liste des appels en attente s’allonge.
pharmaciencomprime.wordpress.com
Promis j’le trouve | Pharmacien comprimé. Sécable, parfois dispersible.
https://pharmaciencomprime.wordpress.com/2013/08/10/promis-jle-trouve
Pharmacien comprimé. Sécable, parfois dispersible. Récits décalés d'un pharmacien. Ou si peu. Accéder au contenu principal. Promis j’le trouve. Un jour sans flot de patient. Ça passe, deux questions et un Dolicrane plus tard, direction la sortie. De quoi éviter de s’endormir. Puis une autre entrée. Le bonhomme a l’air normal, les mollets sont saillants, le poil est soyeux, les lunettes bien ancrées sur le nez. Pendant qu’il dodeline vers le comptoir, moi et mes collègues nous battons. À qui le tour?