scriptandblog.blogspot.com
script and blog: février 2011
http://scriptandblog.blogspot.com/2011_02_01_archive.html
Poèmes de Brice Homs. Mercredi, février 09, 2011. C'est quelque chose de léger. Une idée qui vient. Prendre un morceau du silence. Et le tenir dans le creux de sa main. Inscription à : Articles (Atom). Writer, show runner, musician, father. Afficher mon profil complet. Zydeco (mes poèmes cajun).
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: De A à Z
http://scriptandblog.blogspot.com/2009/11/de-a-z.html
Poèmes de Brice Homs. Mercredi, novembre 18, 2009. C'était un joueur de Jazz. Il arrivait du Caucase. Dans un vieux camion d'occase. Une fille aux yeux topaze. Rencontrée dans un gymnase. Lui lança comme un ukase. Viens par là que l'on se case. C'est fou comme le coeur s'embrase. Dès qu'on parle avec emphase. Notre beau joueur de Jazz. En tomba comme en extase. La fille, sans périphrase. Etait belle comme Cameron Diaz. Mais aussi, et c'est plus naze. Quand y'a de l'eau dans le gaz. Le bonheur se kamikaze.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: Le Catalpa
http://scriptandblog.blogspot.com/2010/07/le-catalpa.html
Poèmes de Brice Homs. Jeudi, juillet 08, 2010. Dans les jardins du Luxembourg. Un arbre atteint de. Qui fait perdre aux branches. Leur sens de l'orientation. Au lieu de pousser vers le haut. En direction du ciel. Comme si l'arbre se repliait sur lui-même. Sous l'effet d'une étrange douleur. C'est d'autant plus triste. Que cet arbre est. L'arbre aux feuilles en forme de cœur. Toutes ces feuilles qui s'emmêlent. Tous ces coeurs désorientés. Qui rampent au lieu de s’envoler. C’est là que poussent.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: février 2012
http://scriptandblog.blogspot.com/2012_02_01_archive.html
Poèmes de Brice Homs. Dimanche, février 12, 2012. La moitié de moi. Comme un éclair sur un fond noir,. Comme une eau claire, un ciel à boire,. Comme une étoile au fond du soir,. J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends. Comme la chair attend la chair,. Comme le sombre attend le clair. Comme le feu attend le fer. Pour mieux s'offrir,. J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends. Au pas de la porte. La moitié de moi. Que le jour emporte. Tous les mots qui sortent. La moitié de moi. Au lieu d'un cri.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: L'instant
http://scriptandblog.blogspot.com/2011/02/linstant.html
Poèmes de Brice Homs. Mercredi, février 09, 2011. C'est quelque chose de léger. Une idée qui vient. Prendre un morceau du silence. Et le tenir dans le creux de sa main. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Writer, show runner, musician, father. Afficher mon profil complet. Zydeco (mes poèmes cajun).
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: juillet 2013
http://scriptandblog.blogspot.com/2013_07_01_archive.html
Poèmes de Brice Homs. Lundi, juillet 01, 2013. La beauté du geste. Ce soir la nuit tombe de haut. Un miroir en mille morceaux. Autant d’éclats d’étoiles éteintes. Les ombres nues d’aucune étreinte. Le vide remplit tout, au fond. Comme un sol devenu plafond. La solitude prend ses aises. Les bras croisés, là, sur ma chaise. Elle me parle comme on se tait. Depuis le temps qu’on se connaît. Pas besoin de se dire les choses. Elles restent là où on les pose. A l’endroit où le mal est fait. La beauté du geste.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: Les loups
http://scriptandblog.blogspot.com/2009/12/les-loups.html
Poèmes de Brice Homs. Lundi, décembre 07, 2009. Sur mes lèvres, tu viendras boire. Comme les loups au petit jour. Dans le remous de mes eaux noires. Je te retiendrai sans retour. Sur mon ventre, tu poseras. Ton ventre, vague sur la vague. Et dans mes bras tu dormiras. Comme dans son étui la dague. Et à l’heure où les loups se mordent. Dans la neige aux draps blanc cassé. Nous serons deux mots qui s’accordent. Nous serons deux cordes nouées. Sur ta peau, je ferai ma route. Bouche ouverte et bouche fermée.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: août 2010
http://scriptandblog.blogspot.com/2010_08_01_archive.html
Poèmes de Brice Homs. Vendredi, août 13, 2010. Aux yeux crevés d’étoiles. Avec un simple jour. En ligne d’horizon. Comme on cherche le vent. Dans le creux de la voile. Et l’écho d’un retour. Dans les lettres d’un nom. Je murmure l’espoir. Solide comme un pont. Un trait entre deux rives. Où dérive le son. Du froid dans le frisson. L’avenir qui arrive. Et advient comme il vient. Et advient comme il peut. En disant, oui je veux,. Oui j’ai voulu tout ça. Chaque heure chaque pas. Et le monde est en moi,.
scriptandblog.blogspot.com
script and blog: La promesse
http://scriptandblog.blogspot.com/2010/09/la-promesse.html
Poèmes de Brice Homs. Jeudi, septembre 02, 2010. Des deux cotés de la fenêtre. Les rideaux s’ouvrent. Les rideaux sont à carreaux. Le jour entre dans la pièce. Comme s’il était chez lui. La pièce est vide. Au cadran d’une montre. Le présent s’en va. Le futur reste,. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Writer, show runner, musician, father. Afficher mon profil complet. Zydeco (mes poèmes cajun).