poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Lettre à .....
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/lettre.html
Vendredi 9 mai 2008. C’est juste de toi, qu’il me faut parler. Juste avec toi, qu’il me faut se reposer. A travers toi, qu’il me faut comprendre. Dans ton sourire, j’y vois la sincérité. Ton regard enfantin envahie tout mon être. Tes caresses de feux sur ma peau si glacée. Glisse comme une larme de pluie. Sur la feuille rousse d'automne. Qui à tout jamais tourbillonne. Dans la forêt de tes voeux les plus doux. Qui émergent à l’aube d’indicibles pensées. La beauté de ton âme, de ton corps, de ta chair.
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Manège
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/mange-mange-acidul-dun-soir-bleut.html
Vendredi 9 mai 2008. Manège acidulé d’un soir bleuté. Rencontre d’un havre de joie. Sous des regards cendrés. Sous les frémissements d’une voix. Manège d’azur estival. D’un sourire imprudent. D’un lendemain de carnaval. De gestes fous, déments. Manège tournoi dans le temps. Stop ta route vers l’inconnu. Alertez-nous, vous les amants. L’amour est là à votre insu. Manège voyage vers l’éternel. Tes chevaux de bois galopent sur le vent. Tes chemins de croix aux parfums de cannelle. Libellés : Histoires damour.
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Les désaxés de la nuit
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/les-dsaxs-de-la-nuit-les-dsaxs-de-la.html
Jeudi 8 mai 2008. Les désaxés de la nuit. Les désaxés de la nuit, alarment les foules. Les détraqués s'enferment à doubles tours. Les mousquetaires parlent d'amour. Répliques de femmes qui nous inspirent. Les désaxés de la nuit sont désarmés. Les produits de la vie sont enchantées. Les enfants de la guerre éclairent la nuit. Les filles du vent croquent l'instant. Les désaxés de la nuit citent de belles aventures. Les marmots de six heures content leurs malheurs. Les réalisateurs du siècle film l'action.
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Neige
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/neige-neige-en-flocons-sannonce-pour.html
Jeudi 8 mai 2008. Neige en flocons s’annonce pour décembre. Le froid hivernal fait mourir la rue. Neige, je te regarde tomber derrière ma fenêtre. Le feu de cheminée fait crépiter les branches. J’attends Noël pour que la société change. Qu’elle recouvre nos pauvres. D’un drap d’or et de soie. Neige en boule ou carbonique. Elle peut éteindre les feux. Et faire jouer nos enfants. De grands bonhomme de neige. Avec un coeur glacé. Par un monde qui délaisse. D’oublier de parler. D’écouter l’opprimé. Un journa...
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Terre
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/terre-terre-de-rage-monde-de-sang.html
Jeudi 8 mai 2008. L’entends-tu, le message. Libellés : Histoires noires. C'est vraiment bien tournés tes poèmes, lolo, ou c'est que tu vas chercher ça? C'est bien vu, il manque plus que quelques illustrations et ça jetterait vraiment de l'éclat.Continues l'ami poète. 20 mai 2008 à 15:23. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Des rencontres au hasard, des années de vie à vouloir laisser des traces pour des lieux, des instants vécus ou des histoires imaginaires. Afficher mon profil complet.
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Cinq lignes
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/cinq-lignes-cinq-lignes-supportant-vos.html
Vendredi 9 mai 2008. Cinq lignes supportant vos soupirs. Dans la ronde des âmes silencieuses. Elle se meurt assise dans le noir. Elle se moque des fillettes prétentieuses. Mais il est là, l'homme aux mille sourires. Cinq lignes et l'amour métronome. Vient faire battre vos coeurs aux rythmes. Des guitares dont les cordes s'ajustent. Telles les clefs d'une infinie souffrance. Cinq lignes à tous les musiciens. Amoureux de leurs sons. Amoureux de leurs bruits. Infidèles à leurs chiens. De vous voir réunis.
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Liaison heureuse
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/liaison-heureuse-liaison-heureuse-dune.html
Vendredi 9 mai 2008. Liaison heureuse d’une rare symétrie. D’un parallèle si doux. D’une unité si pieuse. Que seul l’amour peut s’en vêtir. Pour y croître sans prévenir. Liaison heureuse au bout du monde. Sur un étrange tapis volant. Il nous emporte dans une folle course aux rêves. Tu lui souris comme un enfant. Sa perception humaine est peuplée d‘ondes. Liaison heureuse d’une joie brûlant tous mes soleils. Pour ce couple insatiable. S’aimeraient-ils depuis des siècles? D’une union impérissable. Les désa...
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Char
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/char-char-voile-vient-lassaut-dune-mer.html
Vendredi 9 mai 2008. Char à voile vient à l’assaut. D’une mer indomptable. Dont l’écume touche tes roues. Sans ralentir ta route. Tu sillonnes le sable. Char du simple au double. Il suffit de l’aimer. De connaître les vents. Qui gonflent ces voiles à l’horizon. Et quelques pierres te font l’affront. De changer l’axe de cette splendide machine. Char tu vis sans combustion. Au grès des vents. De tout côté, tu es nais pour gagner. De toute couleur, de toute région. Jamais il n’y aura de perdant. Un journal ...
poemesurtoile.blogspot.com
poemesurtoile: Le miroir
http://poemesurtoile.blogspot.com/2008/05/le-miroir-le-miroir-est-suspendu-par.html
Jeudi 8 mai 2008. Le miroir est suspendu par une ficelle. On peut y voir vos doux visages. Une image étrange et si belle. Comme le portrait d'un enfant sage. Le miroir aux deux facettes. Pourtant la réplique est si nette. Le miroir aux sourires identiques. Se trouble à force de questions. Ne réfléchissant plus, il en perd la raison. Deux reflets dédoublés, il en perd sa logique. Le miroir glacé de peur. Devant ce mystérieux spectacle. Qu'il est en proie à un obstacle. Le miroir embué ruisselle.