blessure.blogspot.com
Pardonner l'insulte et panser la blessure: L'Halloween
http://blessure.blogspot.com/2007/10/lhalloween.html
Pardonner l'insulte et panser la blessure. Mon blogue sur la langue française malmenée. Mercredi 31 octobre 2007. J'aime qu'on parle bien sa langue, peu importe laquelle. Or, quand on est une québécoise francophone, bien parler sa langue est une question parfois complexe, le français québécois différant souvent de la norme de France. Tu ne peux pas savoir comment ton interrogation m'a fait faire des recherches. Malheureusement, je n'ai rien trouvé :(. Je mets mes collègues là-dessus! Les Filles en bleu.
estomac.blogspot.com
Estomac sur deux pattes: Mangez-vous de l'azodicarbonamide?
http://estomac.blogspot.com/2014/05/mangez-vous-de-lazodicarbonamide.html
Estomac sur deux pattes. Tout ce qui touche à la nourriture et à la cuisine! Ces jours-ci, la chaîne de restauration rapide Subway publicise haut et fort qu'elle a revu les ingrédients de ses pains et qu'on n'y trouve plus d'azodicarbonamide. Je suis certaine que les réactions de bien des gens sont: "Mais qu'est-ce que cet azo-chose-truc? Ah bon, il y en avait? À quoi ça sert? À blanchir la farine. Est-ce que ne pas en mettre est mieux pour la santé? Aparté: En plus, si ce composé est peu absorbé par l'h...
estomac.blogspot.com
Estomac sur deux pattes: Sushi et bento: une fois n'est pas coutume!
http://estomac.blogspot.com/2014/07/sushi-et-bento-une-fois-nest-pas-coutume.html
Estomac sur deux pattes. Tout ce qui touche à la nourriture et à la cuisine! Sushi et bento: une fois n'est pas coutume! Je n'aime pas tellement les sushis. En fait, je déteste les algues et les sushis qui en contiennent. Quant aux autres, ceux ou un morceau de poisson cru est déposé sur un bloc de riz, j'aime ça au départ mais je m'en tanne après deux morceaux. Pour moi, ça ferait une bonne entrée, pas un repas! Voilà donc pourquoi je n'avais jamais préparé de sushis avant hier. Les rouges de Tokyo.
estomac.blogspot.com
Estomac sur deux pattes: Restaurants et "voyages"
http://estomac.blogspot.com/2006/07/restaurants-et-voyages.html
Estomac sur deux pattes. Tout ce qui touche à la nourriture et à la cuisine! Restaurants et autres endroits où manger. Gîte du Mont Albert. Et leur fournisseur de poulet Olymel. StVeronus Café and Tap Room. Pas toujours très loin, pas toujours très exotiques. mais assez intéressants pour écrire à leur sujet! Gaspésie (Parc de la Gaspésie). S'abonner à : Publier des commentaires (Atom). Le cerveau et le coeur de l'estomac. Afficher mon profil complet. Ustensiles, accessoires, livres. Il y a 2 ans.
estomac.blogspot.com
Estomac sur deux pattes: Poudre pour bouillon qui goûte le poulet
http://estomac.blogspot.com/2005/12/poudre-pour-bouillon-qui-gote-le.html
Estomac sur deux pattes. Tout ce qui touche à la nourriture et à la cuisine! Poudre pour bouillon qui goûte le poulet. J'ai déjà obtenu la réponse de l'éditeur du livre qui m'accorde la permission de donner la recette sur ce blogue. Wow! Ça a été rapide. Je suis contente de leur avoir écrit, comme ça je n'aurai pas de mauvaise conscience! Voici donc ENFIN "ma" recette (voir ici. Pour les circonstances.). Poudre pour bouillon végétalien à saveur de poulet. 3 c à table Sel. 1 c à table Poudre d’oignon.
campagnonades.com
printemps - Les campagnonades
http://www.campagnonades.com/tag/printemps
Passer directement au contenu. Archives par mot-clef: printemps. Ils sont venus par dizaines (probablement par centaines, oui) il y a quelques semaines, et ils sont repartis depuis. Voici mes nouveaux amis, les tarins des pins! Parce que ce sont les premiers oiseaux sauvages à avoir mangé dans ma main! Je n’ai pas encore pris le temps pour les mésanges, mais avec les tarins, aucune patience requise: Lisez la suite →. Oh… par ici, par Lisez la suite →. Potager 6.0, conception. Le printemps s’en vien...
campagnonades.com
feuille - Les campagnonades
http://www.campagnonades.com/tag/feuille
Passer directement au contenu. Archives par mot-clef: feuille. L’automne et ses quatre ans. Avec mots-clefs 4 ans. Il me semble qu’il faisait -30 il y a un mois. Ça doit être moi, mais cette année les jours passent et le temps file et je me sens complètement déphasée, à la course et hors d’haleine. Sauf que le printemps (à 30 degrés on appelle ça l’été…) n’attends pas. Vous vous demandiez où j’étais partie? Oh… par ici, par Lisez la suite →. Vous voyez poindre ce petit bout de feuille? Vie de famille (32).
campagnonades.com
Tiroirs à épices - Les campagnonades
http://www.campagnonades.com/tiroirs-a-epices
Passer directement au contenu. Frigo numéro un: avant et après. Printemps soudain ». Après avoir lu le billet de blogue qui a inspiré ma révolution réfrigérée. J’ai suivi un lien sur le même blogue (vers ce billet. Quand j’écris ces mots-là…): j’utilise un petit meuble à trois tiroirs, et il est relativement rempli. Et comme petits pots? Ah J’ai eu des phases pro-standardisation (depuis le temps: j’ai une cuisine depuis mes 15 ans, ça commence à faire plusieurs générations de pots! Pots Mason 250 ml (et ...
campagnonades.com
De la boue, c’est tout - Les campagnonades
http://www.campagnonades.com/de-la-boue-cest-tout
Passer directement au contenu. Ce qui fleurit en mai ici ». De la boue, c’est tout. J’ai besoin d’occuper ma puce ces temps-ci pour pouvoir désherber, semer, planter. Elle court, elle saute, elle se baigne dans sa petite piscine, elle grimpe sur le dôme. Or moi je m’en fiche: qu’elle colore à volonté (et je m’amuse à faire la même chose)! En anglais j’appelle ça. Vous avez une meilleure idée en français? Vous pourriez aussi aimer. Anne-Gaïa Dawn Aimée, ma puce. Lien pour marque-pages : permalien. Dans Le...
campagnonades.com
Ce qui fleurit en mai ici - Les campagnonades
http://www.campagnonades.com/ce-qui-fleurit-en-mai-ici
Passer directement au contenu. De la boue, c’est tout. Fleurs de juin ». Ce qui fleurit en mai ici. J’ai pris ces photos en fin d’après-midi le 19 mai sous un soleil de plomb (il vaut mieux des nuages pour ne pas perdre les détails des fleurs en photo, mais c’est justement cette lumière intense qui m’a poussée dehors, appareil photo en mains). Ah, les pissenlits. Je les aime, moi, les pissenlits! Même que cette année, j’ai fait une cramaillote… pas du tout ratée. Avouez-le, que ça vous en bouche un coin!