amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Llora a unos dios de Guatemala
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/06/entre-volcnes-y-estrellas-llora-unos.html
Terráqueo de unos vivos. Mardi 24 juin 2008. Llora a unos dios de Guatemala. Lloran tus ojitos de nene, nena. Es la luna llena. No se mueve – ningun. En el epidermis de su cara y rostro. Ese culito de mierda en carro. No solta el sexo. Dentro se su mano de temblor. Y te arranca como un cartel lunar. Publié par * amande. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. Llora a unos dios de Guatemala. À Lubumbashi, suivre les traces d. Valloni, un Léopard de Dolisie à Paris.
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Le dessin de presse au Congo-Brazza
http://amandemasalla.blogspot.com/2009/05/dessiner-sans-statut-au-congo.html
Terráqueo de unos vivos. Vendredi 15 mai 2009. Le dessin de presse au Congo-Brazza. On voit apparaître les premières caricatures de presse dans. Hebdomadaire innovant et objectif à sa création dans les années 1950. Ce n’est cependant qu’en 1993 qu’Adolphe Cissé Mayambi ouvre le bal, alors qu'il travaille au sein de la rédaction de. 171; Petit idiot ), un congolais de classe moyenne qui passe son temps dans la rue, aborde des questions sociales avec morale et parle malgré sa naïveté de choses sérieuses.
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Une étoile a rejoint le cosmos
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/07/youssef-chahine-une-toile-rejoint-le.html
Terráqueo de unos vivos. Samedi 9 août 2008. Une étoile a rejoint le cosmos. Http:/ www.youssefchahine.us/. Http:/ www.africultures.com/index.asp? Image : www.telerama.fr. Publié par * amande. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. Une étoile a rejoint le cosmos. Élévation – acte sensuel. Sauvages, poètes and fous. Atelier du plateau *. Chulo chucho colocho *. Fe de rata *. La voix est libre *. Éditeurs and autres passeurs. Centre international de poésie Marseille *.
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Inventer un non-lieu
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/07/punir-les-pauvres.html
Terráqueo de unos vivos. Lundi 21 juillet 2008. Boucs émissaires de tous les maux majeurs du pays, sont désormais sommés de se prendre en charge sous peine de se voir infliger une volée de mesures punitives et vexatoires destinées, sinon à les ramener sur le droit chemin de l’emploi précaire, du moins à minorer leurs exigences sociales. La compagnie La Faille. Au festival OFF d'Avignon. Prix Nobel de littérature en 1920. Musique and violon : Vincent Longelin. Décor and costumes : Theresa Meixner. Cet hom...
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: La BD : un phénomène congolais
http://amandemasalla.blogspot.com/2009/05/la-bande-dessinee-un-phenomene.html
Terráqueo de unos vivos. Vendredi 22 mai 2009. La BD : un phénomène congolais. Vivre à l’ombre du grand frère : la BD au Congo-Brazza. En matière de BD, il est difficile de se faire remarquer quand on est le voisin de la RDC, l’un des plus grands pays d’Afrique en matière de production de talents graphiques. Dessinateur pour Planète jeunes. Ou de Bob Kanza. Tous les deux passés entre temps par la Côte-d’Ivoire et le journal satirique Gbich! Puis ce fut le début du journal pour la jeunesse Ngouvou. Créé e...
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Trains à grande vitesse
http://amandemasalla.blogspot.com/2009/04/trains-grande-vitesse.html
Terráqueo de unos vivos. Vendredi 24 avril 2009. Trains à grande vitesse. À l'occasion des Belles étrangères, novembre 2008 fut un mois de retrouvailles dans le Sud de la France avec un grand ami du Guatemala, Alan Mills. Ce road-movie littéraire en compagnie du grand maître de la fiction romanesque, Rodrigo Rey Rosa. A donné suite à l'écriture du petit recueil suivant, Trenes de alta velocidad. Je me suis faite un plaisir de le traduire, connaissant la sensibilité de l'auteur. TRAINS À GRANDE VITESSE.
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Baniamu ya beto [nos tortues]
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/07/rnatura-congo.html
Terráqueo de unos vivos. Vendredi 25 juillet 2008. Baniamu ya beto [nos tortues]. Rénatura Congo est actuellement. Dans sa septième année d'action. En faveur des tortues marines. Sur le littoral du Congo-Brazzaville. Du 16 juin 2007. Du 23 juillet 2008. Les tortues marines au Congo. Et la tortue olivâtre. Au Congo, les tortues marines sont confrontées à de nombreuses menaces :. Lors de l'incubation des oeufs,. Lors de l'émergence des tortues nouveau-nés,. Rénatura : conserver les tortues marines. Actuell...
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Borges versus Goya
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/08/borges-versus-goya.html
Terráqueo de unos vivos. Vendredi 15 août 2008. En bus pour le retour, un panneau publicitaire. Il est écrit : "On peut très bien tomber amoureux sans se faire mal.". A la suite, défile une pub pour Volkswagen. Acheter une Clio, ou acheter un week-end avec Peter Sloterdijk, c'est devenu possible. La critique de la critique accepte aussi les règles du jeu. Boire un verre de Rioja avec Britney Spears ou avec Peter Sloterdijk, pour 55 899 euros, c'est aussi possible. En l'an 2000, tout est possible. Image :...
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Appel pour le livre
http://amandemasalla.blogspot.com/2008/07/pour-le-livre.html
Terráqueo de unos vivos. Dimanche 6 juillet 2008. Appel pour le livre. Face aux menaces contre le prix unique du livre, professionnels et lecteurs se mobilisent. Des amendements proposés par des députés de la majorité parlementaire lors de l’examen du projet de loi de modernisation de l’économie ont ouvert un large débat sur la loi du 10 août 1981 relative au prix du livre, dite « loi Lang. Téléchargez l’appel pour le livre. Téléchargez le dossier complet de l’appel pour le livre. Publié par * amande.
amandemasalla.blogspot.com
* potager poïétique *: Soulages
http://amandemasalla.blogspot.com/2009/03/soulages.html
Terráqueo de unos vivos. Dimanche 4 janvier 2009. Au cœur de l'infini rouge,. Le crépitement blanc d'un jour incertain. Pulse la rage des crânes et des mains. Foyer dévoré de l'histoire, noire. Sous les gravas de guerre,. Voir étouffer sa violence. Dans le son brun d'une calebasse. Publié par * amande. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. Sauvages, poètes and fous. Atelier du plateau *. Chulo chucho colocho *. Fe de rata *. La voix est libre *. Bide and musique *.