expert-createur.fr
Création société - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/formalites-creation-societe
Vous avez décidé de créer votre entreprise? La forme sociétale vous parait la plus adaptée? Vous trouverez ci-dessous un guide pour accomplir les formalités de création de votre société en 5 étapes. Vérifier les conditions d’accès à la profession. Verser le capital social. Réaliser la publicité légale. Déposer le dossier complet au centre des formalités. Le professionnel vous conseillera pour choisir la forme de société. Le professionnel sécurisera la constitution de votre dossier. Partager cet article :.
expert-createur.fr
Négociation - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/etapes-reprise-societe/negociation-reprise-entreprise
Sur la base du rapport d’évaluation, il est donc possible d’engager une négociation sur le prix de cession et les conditions de reprise : phase de transition, garantie de passif, etc. Cette lettre d’intention précise notamment :. L’objet de la reprise : fonds de commerce, tout ou partie des titres de société. Le prix d’acquisition : partie fixe et éventuellement partie variable. Une phase de transition. Une garantie de passif et clause de non-concurrence. Audit comptable, fiscal et social. Une promesse d...
expert-createur.fr
Analyse critique - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/realiser-son-business-plan/analyse-critique-business-plan
Relecture et analyse critique de votre business plan. Après avoir établi votre. Business plan, il est nécessaire de le faire relire avant de le présenter. Aux personnes destinataires. Une relecture par une personne de votre entourage qui ne connait pas votre activité et/ou votre projet, permettra de mettre en évidence :. Les termes techniques difficilement compréhensibles. Les lacunes dans la présentation de votre projet. L’avis d’un consommateur potentiel sur votre offre. Élaboration des états financiers.
expert-createur.fr
Principes - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/realiser-son-business-plan/principes-business-plan
Quels sont les objectifs de votre business plan? Vous êtes salarié et vous voulez devenir votre propre patron? Vous êtes au chômage et vous cherchez à créer votre emploi? Vous êtes à la retraite et vous voulez compléter votre revenu? Plus de 1 200 000 personnes en France veulent créer leur entreprise. Mais, il apparaît que 1 entreprise sur 2 ne dépasse pas le cap des 2 ans. Pourquoi? Pour limiter les risques d’échec. Ou plan d’affaires doit vous permettre de :. Une présentation de votre projet. Les éléme...
expert-createur.fr
Etats financiers - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/realiser-son-business-plan/elaborer-les-etats-financiers
Comment réaliser les états financiers prévisionnels du business plan? Les états financiers constituent la 2ème partie de votre business plan. Celle-ci comprend les éléments suivants :. Compte de résultat prévisionnel. Tableau prévisionnel de trésorerie. Tableau de trésorerie mensuelle pour la 1ère année. Afin de préparer et de justifier les états financiers de votre business plan. Il est nécessaire d’expliquer préalablement certains éléments, tels que :. Les charges de personnel. Votre capacité à faire f...
expert-createur.fr
Etude de marché - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/realiser-son-business-plan/etude-de-marche
Synthétiser son étude de marché avant de rédiger son business plan. La réalisation de votre étude de marché avant de commencer le business plan est indispensable. Elle vous permet :. D’identifier votre clientèle et ses besoins. De connaitre la concurrence, ses pratiques et ses tarifs. D’évaluer le panier moyen de vos clients (= prix vente moyen par client). De déterminer votre part de marché (= nombre de clients). Ces différents points devront être présentés de façon synthétique dans votre business plan.
expert-createur.fr
Statuts - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/formalites-creation-societe/redaction-des-statuts-statuts-sarl
Associé(s) de la SARL ou de l’EURL. Il s’agit de la principale différence entre la SARL et l’EURL. L’EURL aura toujours 1 seul associé, contre 2 et plus pour la SARL. Si vous êtes en EURL et que vous souhaitez intégrer un associé supplémentaire, vous devrez modifier vos statuts pour fixer les règles de fonctionnement entre les associés. Gérant de la SARL ou de l’EURL. Capital social de la SARL ou de l’EURL. Par exemple, pour un capital social de 10 000 , vous pourrez ne verser que 2 000 à la création (so...
expert-createur.fr
Capital social - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/formalites-creation-societe/versement-capital-social
Pour poursuivre les formalités de création, il est nécessaire de verser le capital social sur un compte bancaire bloqué. La banque délivra une attestation de dépôt des fonds. Sous certaines conditions, ces apports en capital social vous permettent de bénéficier de réductions d’impôt intéressantes sur votre impôt personnel sur les revenus. Par exemple, pour un apport en capital social de 10 000 à une EURL, vous pouvez d’une réduction d’impôt de 1 800 sous certaines conditions. Verser le capital social.
expert-createur.fr
Evaluation DE - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/etapes-reprise-societe/evaluation-entreprise-a-reprendre
Evaluation de l’entreprise cible. Tout d’abord, il est indispensable de ne pas confondre l’évaluation d’une entreprise, basée sur des méthodes financières qui compilent des éléments objectifs (chiffre d’affaires, résultat, etc), et le prix de vente d’une entreprise, basé sur une confrontation entre l’offre et la demande. Principes du rapport d’évaluation. La valeur patrimoniale basée sur la réévaluation des éléments de son patrimoine. La méthode DCF basée sur les flux futurs de trésorerie actualisés.
expert-createur.fr
Dossier CFE - Expert Créateur
http://www.expert-createur.fr/formalites-creation-societe/deposer-dossier-centre-des-formalites
CFE ou Centres des Formalités. Le centre des formalités (CFE) pour une société est soit la chambre de commerce et d’industrie pour les activités commerciales, soit la chambre des métiers pour les activités artisanales. Le CFE est compétent pour recevoir l’ensemble des éléments liés à la constitution de la société. La demande doit être complétée notamment avec les pièces suivantes :. 3 exemplaires signés de l’imprimé M0. 2 exemplaires signés du volet TNS. 1 déclaration sur l’honneur de non-condamnation.