christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: L'Idée et la pudeur
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015/04/lidee-et-la-pudeur.html
Vidéos and Poèmes en musique. Mardi 7 avril 2015. L'Idée et la pudeur. L'Idée se présente au Preux. Celui qui l'a vue de très loin. Qui l'a reconnue dans la foule. L'Idée aime le cœur vaillant. Celui que l'or n'excite guère. L'âme qui s'ennuie de la vanité. Tapi derrière le confiant, à l'affût. L'avide, lui, attend, le seau à la main. Il souhaite recueillir le sang du crédule. Le vendre à l'offrant, à celui qui se farde. De rouge, devant le miroir, éclat de l'indécence. Publié par Christina Goh.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: décembre 2014
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2014_12_01_archive.html
Vidéos and Poèmes en musique. Mardi 16 décembre 2014. De la douleur qui s'apaise. Un univers de glaces, jeux de miroirs. Où l’on se pouponne, où l’on se bastonne. Autant de sourires, autant de glaçons. Et une larme froide par coup de poignard. Calcul et règlements précis de compte. Massacre des gentillesses et des candeurs. Autant de larmes, autant de brasiers. Et un sourire impitoyable par rêve calciné. J’ai croisé la route de. Déchirée, hagarde, je suis restée. D'avoir été une proie si simple à strier.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: août 2015
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015_08_01_archive.html
Vidéos and Poèmes en musique. Vendredi 21 août 2015. Inaccessible, paralysée de l'angoisse et blessée. Ton baiser comme un souffle chaud qui apaise. A cicatrisé la plaie, je n'ai plus mal. Libre. Ton baiser, comme un feu qui prend doucement. M'illumine, l'être tout entier n'est qu'étincelle. A la lumière des flammes, je croise ton regard. C'est ton souffle, il a traversé mon âme. A planté ses crocs dans la sombre tristesse. N'en a rien laissé. Léger. Brûle mon corps, le soleil ardent est à l'intérieur.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: février 2015
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015_02_01_archive.html
Vidéos and Poèmes en musique. Vendredi 27 février 2015. Mauvaise foi… Quelle drôle d'expression! Me disais-je, crédule insouciante, il y a longtemps…. Qui juge qu’une croyance pourrait être vile? Et mauvaise, méchante pour qui et pourquoi? Ignorante, vous disais-je…. J’ai eu la réponse à mes questions, horrible jour! Puissiez-vous ne jamais vous piquer à son dard! La mauvaise foi est plus qu’une théorie, une réalité. Celle du sang de la douleur qui coule à profusion ici-bas. Publié par Christina Goh.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: mai 2015
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015_05_01_archive.html
Vidéos and Poèmes en musique. Vendredi 29 mai 2015. Lourd, pénible ce sentiment de solitude. Brûlant, ce désir… Lequel? Aride, la torpeur de la douleur, du manque. Chaud et sec, pour eux, c’est "le beau temps"…. Ainsi brille au loin l’étoile de nos regrets. Explosions de nos bombes de colères. Nous préférons la lumière des feux de guerre. Tant qu’elle réchauffe… le cœur refroidi…. Doux, le souffle de l’enfant qui s’apaise. Tiède puis glacé, le regard de celui qui comprend. Publié par Christina Goh. Dédic...
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: mars 2015
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015_03_01_archive.html
Vidéos and Poèmes en musique. Mardi 24 mars 2015. Le fanatisme du compromis. C’était la tyrannie de nos limites. Elles régnaient en maître sur un monde inquiet. Même les héros n’imaginaient plus l’inconnu. Troubles modèles, fantasmes cycliques de paillettes. Et le rire plus qu’acide pour se consoler du néant. C’était le temps des conventions de farces. Des silences bruyants, des regards bavards. Des discours vides ou polissés d’allusions. Illusions de traités biaisés depuis leur conception.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: Encore
http://christinagohpoesie.blogspot.com/2015/02/encore.html
Vidéos and Poèmes en musique. Jeudi 5 février 2015. Effluve légère, parfum secret de l'Eternité. Caresse lumière, telle une douce tendre plume. Effleure, souple, touche, imprègne, Trace. De ce sentiment qu'on appelle souvent Amour. Insaisissable, glisse entre les doigts mais puissante. Impossible à retenir, se pose où et comme elle veut,. Elle est multiple, complexe. Atmosphère. oh! Mystérieuse Essence qu'on croit parfois connaître. C'est la folle histoire de notre étrange, subtile contact,.
christinagohpoesie.blogspot.com
Confidences poétiques: Pépites poétiques
http://christinagohpoesie.blogspot.com/p/pepites-poetiques.html
Vidéos and Poèmes en musique. En vérité, ça ne tient qu’à un fil. Il part de toi à moi. Suit les aléas de nos vies…. Qui pourra expliquer notre premier regard,. Le sourire qui gagne notre cœur. Chaque fois, la douceur complice qui sauve…. Et d’âme à âme, qui pourra prétendre. Que c’est affaire de classes, de statuts ou de races…. En vérité, ça ne tient qu’à un fil. Ni l’âge, ni le corps, encore moins la raison. C’est une force qui maintient en vie…. Quand l’Amour germe au plus profond de soi,. 14 mélodie...