leportraitinconscient.com
La longue écharpe de tes mots, 1975 (Ossidiana n. 54) | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/29/la-longue-echarpe-de-tes-mots-ossidiana-1975
Portraits de gens et paysages du monde. La longue écharpe de tes mots, 1975 (Ossidiana n. 54). Asymp; 1 Commentaire. La longue écharpe de tes mots. La longue écharpe de tes mots. Court à la dérobée,. Puis d’un coup s’arrête. S’enfouissant parmi des colonnes. Tu gèles l’atmosphère. Pour t’y vautrer. Comme tu le ferais. On dirait que tu te cloîtres,. Et pourtant tu triomphes. À cheval d’une gazelle. Ou d’un mot de rébellion. On dirait que tu t’évanouis. Comme un vêtement de voyage,. Que tu deviens petite.
leportraitinconscient.com
les unes du portrait inconscient | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/category/les-unes-du-portrait-inconscient
Portraits de gens et paysages du monde. Archives de Catégorie:. Les unes du portrait inconscient. Articles imposés par l’actualité. In les unes du portrait inconscient. Asymp; 5 Commentaires. Dans le chagrin le plus profond… en attendant la prochaine crue. Jamais y penser avant (Maurizio Gabrielli). Nel dolore più profondo. Aspettando la prossima fatale alluvione. Il me fut des instants au goût d’éternité… : la disparition de Jean-Jacques Travers. In les unes du portrait inconscient. Asymp; 2 Commentaires.
leportraitinconscient.com
biscarrosse2012 | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/author/biscarrosse2012
Portraits de gens et paysages du monde. In les unes du portrait inconscient. Asymp; 5 Commentaires. Dans le chagrin le plus profond… en attendant la prochaine crue. Jamais y penser avant (Maurizio Gabrielli). Nel dolore più profondo. Aspettando la prossima fatale alluvione. Il me fut des instants au goût d’éternité… : la disparition de Jean-Jacques Travers. In les unes du portrait inconscient. Asymp; 2 Commentaires. Jean-Jacques Travers à l’Espace Mompezat, en 2015. 8230; Cependant, il avait aussi connu.
leportraitinconscient.com
Giacomo Leopardi | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/tag/giacomo-leopardi
Portraits de gens et paysages du monde. Vital Heurtebize au balcon de la nuit : avant ce simple passage au-delà de la trame , aurons-nous Le temps d’aimer… Dieu? In les unes du portrait inconscient. Asymp; 2 Commentaires. Couverture illustrée par un tableau de Franco Cossutta. Accompagné par ces magnifiques illustrations cosmiques de Franco Cossutta. À l’enseigne du bleu, qui est aussi la couleur dominante des vers de son dernier recueil. Le temps d’aimer… Dieu? Yénenga ou l’heure d’aimer Dieu. Qu’...
leportraitinconscient.com
Elle me manque, 2005 (Solidea n. 28) | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/27/elle-me-manque-rome-2005
Portraits de gens et paysages du monde. Elle me manque, 2005 (Solidea n. 28). Asymp; 1 Commentaire. Giovanni Merloni, La chimère jaune, 2015. Elle me manque, la demoiselle. Littéraire et romanesque,. Dont Leopardi fit la fresque. Elles me manquent, elles aussi,. Ces dames belles pleines de soucis. Dont les lecteurs avaient envie. Elle me manque, la grisette. Qu’on conçut, pauvre fillette. En poésie ou en éprouvette,. Obligée sans autre enquête. De poursuivre, même si inquiète,. Ils me manquent sinon.
leportraitinconscient.com
Pour te faire plaisir, 1976 (Ossidiana n. 51) | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/22/pour-te-faire-plaisir-parce-que-je-taime-ossidiana-1976
Portraits de gens et paysages du monde. Pour te faire plaisir, 1976 (Ossidiana n. 51). Asymp; 4 Commentaires. Pour te faire plaisir. Je t’écris des poésies. Pour te faire plaisir. Je t’écris des poésies. Parce qu’un véritable dialogue. Entre adultes n’a jamais existé. Je t’écris des poésies. Parce qu’ils se sont écroulés,. Les palais et les églises. Je t’écris des poésies. En profitant des interstices. Où tu me parles encore. Où tu me cherches. Où tu me caresses. Où tu m’attends. Les églises ni les palais.
leportraitinconscient.com
Rien qu’un «guizzo», un «schizzo» et un «ghiribizzo». Quoi faire, alors ? | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/20/il-guizzo-lo-schizzo-e-il-ghiribizzo
Portraits de gens et paysages du monde. Rien qu’un guizzo, un schizzo et un ghiribizzo. Quoi faire, alors? Les unes du portrait inconscient. Asymp; 5 Commentaires. Rien qu’un guizzo, un schizzo et un ghiribizzo. Quoi faire, alors? Dans le cas heureux et unique, combien de temps durera-t-elle notre inspiration? Quelles importances ou intensités pourrons-nous reconnaître à notre schizzo (2). Ou au féminin, notre esquisse? Ou la lubie, brève et fulgurante, de nous exprimer de façon abrupte et inattendue?
leportraitinconscient.com
Un train d’ombres, 1976 (Ossidiana n. 52) | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/24/un-train-dombres-ossidiana-1976
Portraits de gens et paysages du monde. Un train d’ombres, 1976 (Ossidiana n. 52). Asymp; Poster un commentaire. Un train d’ombres. Un train d’ombres. Sur la feuille blanchie. D’un rêve évanoui. Un train de regards. S’accoude sur le parvis. Sur les gestes engourdis. Sur les vêtements hardis. Un train de mots. Raconte l’air hébétée. La douleur est une paralyse gelée. Dans le lit vide de la nuit. Où je poursuis les murmures illisibles. Sur le même thème. Larr; Article précédent. Prochain article →. Liste d...
leportraitinconscient.com
poèmes | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/category/poemes
Portraits de gens et paysages du monde. Archives de Catégorie:. Poèmes publiés dans le portrait inconscient. Groupés en collections avec les suivants Mots-Clés :. Ma vie d’à côté (Zazie n. 46). Asymp; 2 Commentaires. Image empruntée sur Twitter. Ma vie d’à côté. C’est elle qui m’empêche de vivre. Par moitié soûl, par moitié ivre. C’est elle qui s’amuse à me voir voltiger. Au risque de tomber. Dans une flaque de boue. C’est elle, éternelle désolée. Qui se dit prête à me ressusciter. Avant de me livrer.
leportraitinconscient.com
Pendant ces jours, 1975 (Ossidiana n. 55) | le portrait inconscient
https://leportraitinconscient.com/2015/07/31/vacances-a-rome-ossidiana-1975
Portraits de gens et paysages du monde. Pendant ces jours, 1975 (Ossidiana n. 55). In les unes du portrait inconscient. Asymp; 4 Commentaires. Encore, je ne sais pas m’habituer à l’idée qu’il y aura des vacances. Brèves ou longues, je ne sais plus si quatorze jours d’absence c’est peu ou beaucoup, ces vacances dans le sud de la France seront en tout cas un temps différent, dépourvu de connexions, loin de ma petite tour où tout semble facile et accessible. Dans une île heureuse. Je me laisse distraire.
SOCIAL ENGAGEMENT