parisianne.over-blog.com
Links - Parisianne
http://parisianne.over-blog.com/links.html
Regarder, écouter, sentir . et l'écrire. Du plaisir des yeux au bonheur des mots, je vous invite à m'emboiter le pas. Très souvent dans Paris, parfois ailleurs, ce sera la surprise! Des livres, rien que des livres. La Tour d'Oysel Editeur. La Dame en bleu. Le soleil de Gillianne. Le blog des Croqueurs. Les Chemins de silence d'Anne. Mamie Claude tout simplement. L'encre des mots de Brunô. Entre les lignes chez Quichottine. Les promenades d'Armide et Pistol. Saveurs façon Ptit Lu. Le terrier des Renards.
sucramus.over-blog.com
Le pire est arrivé... - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-le-pire-est-arrive-124917280.html
Le blog de Sucramus. Chaque jour est un anniversaire,. Le pire est arrivé. Et le pire est arrivé. L'avance des alliés est interrompue. De Lattre a lancé une offensive pour aller prendre Belfort, il n'a laissé dans la vallée que quelques unités des commandos de Provence pour contenir les allemands nous laissant exposés à la répression. Il pleut à nouveau, la Clairie est violemment bombardée la nuit. C'est le déluge de feu, les tirs de barrage se succèdent. P. Mercredi 8 Novembre,. Tous les hommes de la co...
sucramus.over-blog.com
Chaque jour est un anniversaire, aujourd'hui plus qu'un autre 70 ans... - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-chaque-jour-est-un-anniversaire-aujourd-hui-plus-qu-un-autre-124793803.html
Le blog de Sucramus. Il y a 70 ans. Le maquis. Chaque jour est un anniversaire, aujourd'hui plus qu'un autre 70 ans. 146 000 obus de tous calibres sont déversés sur la commune. Pendant lesquelles nous vivons terrés dans les caves, à chaque jour son lot de destruction et de mort de civils. Octobre, maman est près d'accoucher, il n'est pas question de rester à la maison en retrait du village. Profitant d'une accalmie, elle est conduite au village . Elle est hébergée chez ma tante. À la cave , bien entendu.
sucramus.over-blog.com
Quand notre culture est menacée... - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-quand-notre-culture-est-menacee-125243398.html
Le blog de Sucramus. Le pire est arrivé. Quand notre culture est menacée. La France, pays des libertés. et de l'intolérance. Alors que la censure laïcarde s'en prend désormais aux manifestations publiques de la tradition chrétienne, alors que les Français n'osent même plus exposer une crèche en vue des passants,.d'autres commémorent la Nativité dans la spontanéité et la joie. C'est un vrai cadeau, au moment où en Fra . Nce on ne chante plus le minuit chrétien de peur de heurter certaines sensibilités.
sucramus.over-blog.com
Le blog de Sucramus - Mes Pastels et peintures,vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
http://sucramus.over-blog.com/page/6
Le blog de Sucramus. Chaque jour est un anniversaire. Village aux 12 cols , 5000 habitants,le centre avant 1940 un habitat montagnard très dispersé sur le territoire de la commune. Un village lové au fond de la vallée de la Moselotte. La ligne de crête est la. Limite de la commune avec l’Alsace. Frontière naturelle et politique entre la Lorraine et l’Allemagne de 70 à 1918. Laure, Tencé,Menu, Cousse et St Céran. Déposent les armes devant l’Oberstleutnant Heinrich Von Bünau. Après une nuit de douleurs, el...
sucramus.over-blog.com
Voeux - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-voeux-121856493.html
Le blog de Sucramus. Que cette nouvelle année soit meilleure. Vous aimerez aussi :. Quand le Printemps revient. Du sang et des larmes. Quand notre culture est menacée. L'hiver est passé à la trappe ou presque, nous voilà au Printemps comme en Eté. Je vais revenir vous conter un peu la saison! Bonne année Sucrabrimbelle, à toi et toute la famille, j'espère que nos pistes se croiseront de nouveau cette année , ici ou à la Bresse -. Blogs est terminée, ou alors que j'en ai fait le tour? Je te souhaite de be...
sucramus.over-blog.com
Le temps s'écoule... - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-le-temps-s-ecoule-123755474.html
Le blog de Sucramus. E grande pause , mais ne vous y trompez pas, Ie temps fut bien occupé. Il est temps de reprendre le contact, si c'est encore possible, l'assiduité sur les blogs est devenue abscence.Et je fais partie des absents! Je vais quand même vous faire un p'tit tour de mon horizon depuis mon feu d'artifice du Nouvel an. D'abord l'hiver complètement hors sujet manque de neige mais ça ne nous a pas empêchés. Mon groupe des mercredis de neige. Le stage au Lac Blanc. C'est parti pour la montée.
sucramus.over-blog.com
Quand le Printemps revient. - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-quand-le-printemps-revient-125642868.html
Le blog de Sucramus. Du sang et des larmes. Quand le Printemps revient. Mais c'est aussi le traditionnel Festival de sculpture Camille Claudel. Cette année a pour thème: La gourmandise. Venez nombreux , c'est pendant la semaine de l'Ascension. Vous aimerez aussi :. Du sang et des larmes. Quand notre culture est menacée. Le pire est arrivé. Du sang et des larmes. C'est un peu loin de chez moi aussi! Pareil, sauf pour les poutous! Dommage que je sois trop loin de là car je sais que ce sera un beau festival!
sucramus.over-blog.com
Bonne année - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-bonne-annee-125367588.html
Le blog de Sucramus. Quand notre culture est menacée. Il n'est pas trop tard, il parait qu'on a jusqu'au 31 Janvier. Voilà que 2014 est rangé dans la boîte aux souvenirs. 2015 pointe son nez par le bon bout, c’est l’hiver et la neige est arrivée pile poil à l’heure. Alors c’est le moment de vous adresser nos vœux les plus chers, la santé d’abord, la sérénité,. Ensuite, plein de bonheurs (ça veut dire pas d’embrouilles). Des Euros plein les poches ; Hum là je n’y crois pas ,mais sait-on jamais! Voir leur ...
sucramus.over-blog.com
Et le pire est arrivé - Le blog de Sucramus
http://sucramus.over-blog.com/article-suite-et-le-pire-est-arrive-88056403.html
Le blog de Sucramus. Quatre ans plus tard. Et le pire est arrivé. L'avance des alliés est interrompue. De Lattre a lancé une offensive pour aller prendre Belfort, il n'a laissé dans la vallée que quelques unités des commandos de Provence pour contenir les allemands nous laissant exposés à la répression. Il pleut à nouveau, la Clairie est violemment bombardée la nuit. C'est le déluge de feu, les tirs de barrage se succèdent. P. Endant 2h, 4000 obus sont déversés suivis plus tard de 2000 obus en 17 minutes.