arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: janvier 2010
http://arbreliens.blogspot.com/2010_01_01_archive.html
Lundi 11 janvier 2010. Les nuages couraient sur la lune enflammée. Des cris montaient au loin du ghetto calciné. La horde était passée et n’avait rien laissé. Ni hommes, ni femmes, ni enfants pour pleurer. Dans un élan plus que bestial et trop humain. Ils les avaient jetés à poignées dans des trains. Sans aucun remord ainsi de les condamner. Plus qu’innocents ils les avaient tous sacrifiés. Il est facile de crier avec les loups. Se croire invincible dans la meute des fous. Écrit pour le thème des.
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: Les tennis
http://arbreliens.blogspot.com/2010/09/les-tennis.html
Lundi 27 septembre 2010. 169; crédit photo. Elle s’était délestée de ses chaussures de toile, et s’était avancée pieds nus sur la surface immaculée. Tout lui semblait si incroyable, à la limite du réel! Cette blancheur la fascinait comme une étendue saline sèche, comme un désert lunaire, comme l’aube des premiers jours…. Non, c’est son imaginaire qui se faisait la part belle! Mais le : « Bon, tu t’ramènes pour le pique-nique ou tu as décidé de jeûner! Dépitée, elle s’en alla manger ses chips bolo.
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: Le Pilat
http://arbreliens.blogspot.com/2010/10/le-pilat.html
Lundi 4 octobre 2010. Ah, le Pilat. Oui, c'est le Crêt de la Perdrix, avec son aperçue sur la chaîne des Alpes, par beau temps. Et le col de la République pour lequel il faut avoir de fameux mollets avant de s’y risquer à vélo. Et enfin les coursières aux sorties de la ville de Saint Etienne pour se retrouver très rapidement sur les hauteurs, prêt à arpenter les immenses bois de sapins. Mais c'est surtout un petit coin, un havre de paix! Afin d’alimenter le poêle de la grand-mère. Je m'étais inventée un ...
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: Derrière les apparences
http://arbreliens.blogspot.com/2011/02/derriere-les-apparences.html
Lundi 21 février 2011. 169; crédit photo L'Arpenteur d'étoiles). Texte écrit pour le thème hebdomadaire des Impromptus. Il ne faut pas se fier aux apparences. Mais juste suivre la fulgurance. Qui nous ferait vivre dans la transparence. D’une éphémère danse. Plonger dans nos eaux boueuses. A la recherche de notre moi noueux. Trouver l’être amphibie. Hybride qui un jour a fait émerger la vie. Tendre la main vers ce grouillant coloré. Eaux et ciel mêlés. Avant d’être séparés. Je suis la cavité creuse. Plus ...
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: Vietnam
http://arbreliens.blogspot.com/2011/03/vietnam.html
Lundi 21 mars 2011. 169; crédit photo Ice Man. Et le chapeau à l’envers, dis. Et si on se serrait un peu plus, dis. Y aurait-il de la place. Se faire tout petit. Sans qu’on nous remarque. Dans une frêle barcasse. On va loin ainsi. Sans qu’on nous débarque. Tout est bien ici. Rien ne nous tracasse. Juste un peu de riz. Quelque soit la marque. Pas un seul cri. La vie nous veut tenaces. Texte écrit pour le thème hebdomadaire des Impromptus. Y a de labandon ici! Mais que fais tu Tisseuse?
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: La raison des limites
http://arbreliens.blogspot.com/2011/01/la-raison-des-limites.html
Lundi 31 janvier 2011. La raison des limites. A la limite de la raison. J’ai raison de mettre des limites. A mon désordre à foison. Avant que mon tout ne se délite. C’est une drôle de saison. Qui me voit envahie par les mythes. Comme autant de trèfles sur un gazon. Je me sens déconfite. Je délaisse ma maison. Pour devenir chercheur de pépites. J’arpente les frondaisons. Répétant toujours les mêmes rites. Mais j’ai perdu le diapason. Depuis j’erre en pleine faillite. J’implore la guérison.
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: novembre 2009
http://arbreliens.blogspot.com/2009_11_01_archive.html
Mercredi 25 novembre 2009. Au pupitre, le chef d'orchestre. Il lança ses deux bras en avant, et les premières notes sonnèrent. Puis tout s’enchaîna : le tempo, la virtuosité, le cœur du compositeur, même, vibrant dans la salle. Des larmes au coin des yeux, le chef d’orchestre ému, secoué, n’entendit pas les applaudissements…. Mais une petite voix inquiète : « Papa, ça ne va pas? 171; Si, si …mais c’est beau…. Liens vers cet article. Vendredi 13 novembre 2009. Il ne lui reste plus qu’un goût amer en...
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: Le vin
http://arbreliens.blogspot.com/2010/05/le-vin.html
Samedi 22 mai 2010. J’aimerais avoir cette constance, et plonger mes racines profondément dans cette terre des Baronnies. Faire à tout jamais partie de ce mont admirable, le bien nommé « Montmirail . Je deviendrais Tour Sarrasine, je me ferais berger de vigne, et m’emplirais de joie et d’allégresse (origine du nom Gigondas). Bien que trop éloignée de cette province qui me manque, il me prend à rêver :. Ce texte a été écrit pour le thème hebdomadaire des Impromptus. Chris a dit…. Merci à tous, les amis!
arbreliens.blogspot.com
L'arbre à liens: avril 2010
http://arbreliens.blogspot.com/2010_04_01_archive.html
Mercredi 28 avril 2010. 169; crédit photo : Sebarjo. Par delà le mur. Je trie mes ordures. Je suis une tête dure. A travers les coups durs. Je n’ai cure. De ce que pensent les gens. Même si c’est sûr. Ce ne doit pas être joliment. Au fur et à mesure. Que je deviens garnement. Je n’ai pas fière allure. Mais quels que soient les murmures. Dans mon dos d’indigent. Je me sens le cœur pur. Et mon âme d’antan. Texte écrit pour le thème des Impromptus. Liens vers cet article. Lundi 5 avril 2010. Mes chers amis,.