marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: avril 2009
http://marielleavienne.blogspot.com/2009_04_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Mercredi 29 avril 2009. Le parc national de Kakum. Dimanche dernier, nous nous excursionâmes au parc national de Kakum, au Nord de Cape Coast. De bon matin, un ttgv (Tro-Tro à Grande Vitesse! Une petite marchounette de 15 minutes nous mena au 'vrai' point de départ. A la fin de notre promenade botanique, on a pu gouter (moyennant quelques cedis), du vin de palme, et des fèves de cacao. Mes expériences culinaires sont toujours d'actualité! Lundi 27 avril 2009. Comme...
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: mai 2008
http://marielleavienne.blogspot.com/2008_05_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Samedi 31 mai 2008. 5 feux verts pour la césure! Et oui, j'ai reçu la confirmation d'acceptation ou validation de mon année de césure! Après les déboires d'incompréhension que j'ai pu avoir avec ma tutrice et les problèmes de financements de mon maître de stage, je part enfin sur des bases solides. Sinon, en réponse à mon dernier post, le beau temps est revenu sur la capitale viennoise, avec son lot de manifestations festives. Mardi 20 mai 2008. Singing in the rain.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: mars 2009
http://marielleavienne.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Lundi 30 mars 2009. Mountain bike : Great week-end! Ce week-end, on est allées à Aburi, pour faire du VTT! Ouaou, c'était trop génial. Déjà, être à la "montagne", plus frais et surtout infiniment plus calme que la capitale! Et puis, la Nature, les petits chemins de terre dans la forêt, les 'villages' de paysans perdus au milieu des bananiers (enfin, quelques cabanes de terre rouge), les gamins qui nous courent après et crient "wrong way, wrong way! Ghana 1 - 0 Bénin.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: Cacao
http://marielleavienne.blogspot.com/2009/05/cacao.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Lundi 11 mai 2009. Voilà un producteur qui nous présente une fève de cacao. Le fruit peut se "manger" comme ça, en fait, on suce la chir blanche qui entoure les graines. Doux et sucré! Et voilà, encore du 'culinaire', je ne peux pas m'en empêcher. On n'est pas français pour rien comme dirait l'autre). Le cacao est tellement important qu'on le retrouve jusque sur les pièces de 20 pesewas! Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Bonjour tout le monde!
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: Home sweet home
http://marielleavienne.blogspot.com/2009/05/home-sweet-home.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Mardi 19 mai 2009. Le Ghana, c'est fini. Depuis hier soir, je me repose chez papa-maman et raconte mes aventures des mois passés. Je ne suis pas vraiment déboussolée ; on se réhabitue vite au monde occidental finalement. Sinon, j'ai fait bon vol, dAccra à Lomé, puis de Lomé à Casablanca, puis 6:30 d'attente (heureusement, j'avais des bouquins), puis de Casa jusqu'à St Ex' où m'attendaient les parents, et enfin, retour en voiture jusqu'à la maison! 23 septembre, 2009.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: janvier 2009
http://marielleavienne.blogspot.com/2009_01_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Vendredi 30 janvier 2009. Pour me rendre à mon bureau. Pour me rendre à mon bureau, je traverse mon quartier, et ses ruelles déjà très annimées, jusqu'à un gros axe routier. C'est le cri du 'mate' du tro-tro, penché par la portière, qui indique aux passants où il va. On fait un signe de la main, et on monte s'entasser avec les autres. On en a pour environ 20 minutes 1/2 heure de route, selon la circulation.et l'état du tro-tro. PS : j'adore le tro-tro! Mon logement...
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: février 2009
http://marielleavienne.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Vendredi 27 février 2009. A chaque jour suffit sa peine. Mon collègue allemand avait besoin de faire des carte de visite. Ca peut paraître tout simple comme ça, mais ici, cela se transforme souvent en une aventure. Le modèle de carte était déjà tout préparé sur un document Word et stocké sur clé USB pour plus de convenance. C'est sec, c'est sec le Burkina! Photos prises sur la route Cotonou-Ouagadougou pour illustrer. Lundi 23 février 2009. Vendredi 20 février 2009.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: Pow-pow
http://marielleavienne.blogspot.com/2009/05/pow-pow.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Jeudi 14 mai 2009. Y'en a qui savent pas à quoi ça ressemble une papaye, alors je vous met juste vite fait une photo de mon petit dej'. Je l'ai défoncée en 5 minutes. Et force m'est une fois de plus de constater que je parle constamment de nourriture. (paye ta phrase). Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Pour ceux qui en ont marre du blabla. Des z'autres blogs autour du monde. Cécile, une césure, trois hivers. Bonjour tout le monde! Il y a 6 ans.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: décembre 2008
http://marielleavienne.blogspot.com/2008_12_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Mardi 16 décembre 2008. Aberdeen, c'est fini. Me re-voila en Bresse, chez papa-maman, pour un petit mois. Un mois pour profiter, pour prendre des nouvelles de mes amis encore dans le coin ; mais surtout, un mois pour préparer mon voyage en Afrique! A bientot pour de nouvelles aventures,. Inscription à : Articles (Atom). Pour ceux qui en ont marre du blabla. Des z'autres blogs autour du monde. Cécile, une césure, trois hivers. Bonjour tout le monde! Il y a 6 ans.
marielleavienne.blogspot.com
Marielle en césure : du kilt au boubou...: novembre 2008
http://marielleavienne.blogspot.com/2008_11_01_archive.html
Marielle en césure : du kilt au boubou. Mercredi 12 novembre 2008. Les amis de la coloc [4]. C'est la guitarre de Nounours! Et elle a le meme nom que dans la chanson de Crou-croute, comprenne BDGien qui pourra. C'est une folk, achetée neuve pour quelques dizaines de pounds (on ne dirra pas combien pour ne révolter personne), et elle se fait souvent gratter les cordes. Les voisins en profitent aussi. Mardi 4 novembre 2008. Ca y est, c'est l'hiver. Inscription à : Articles (Atom). Les amis de la coloc [4].
SOCIAL ENGAGEMENT