teosilis.blogspot.com
Teo Silis : 01/11/11 - 01/12/11
http://teosilis.blogspot.com/2011_11_01_archive.html
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens." Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté. Dimanche 27 novembre 2011. Parce qu'il faut bien un début après une fin. Je ferme mon ancien blog peu mis à jour pour en ouvrir un nouveau que j'espère tenir plus assidûment. Je me suis longtemps interrogée sur la manière de commencer ce nouveau blog : me présenter? En tant que personne? Pour être précise, ...
teosilis.blogspot.com
Teo Silis : 01/08/12 - 01/09/12
http://teosilis.blogspot.com/2012_08_01_archive.html
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens." Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté. Vendredi 31 août 2012. Acte "27 – Dans la lignée de la question précédente, l'apparence physique joue-t-elle un grand rôle dans tes textes? Acte #28 – As-tu déjà mis en scène un personnage avec un handicap physique ou mental? Acte #29 – Penses-tu souvent à l'écriture? Je vais donc passer la mais à Aelys.
teosilis.blogspot.com
Teo Silis : Retour (pour de vrai)
http://teosilis.blogspot.com/2012/08/retour-pour-de-vrai.html
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens." Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté. Vendredi 17 août 2012. Retour (pour de vrai). J'ai l'impression de passer mon temps à être de retour en ce moment. La colonie à mangé mes dernières forces et je vais passer mon week-end à dormir mais je passe en coup de vent pour dire que j'ai lu. La Pucelle et le démon. Très bientôt, plus de nouvelles.
teosilis.blogspot.com
Teo Silis : 01/06/12 - 01/07/12
http://teosilis.blogspot.com/2012_06_01_archive.html
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens." Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté. Jeudi 28 juin 2012. La Maison de Londres. J'ai été agréablement surprise de constater que ma bibliothèque chérie. Si vous êtes parisiens, faites-y un tour le rayon SFFF est topissime) possédait dans son catalogue La Maison de Londres. La Maison de Londres. Les éditions du Petit Caveau. Nombre de pages :.
teosilis.blogspot.com
Teo Silis : 01/01/12 - 01/02/12
http://teosilis.blogspot.com/2012_01_01_archive.html
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens." Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté. Lundi 16 janvier 2012. Alors que les fils du challenge premier jet 2011 ont été supprimés et que le challenge 2012 commence sur des chapeaux de roues, l’heure est venue pour moi de faire un bilan de mon challenge 2011 et de me projeter vers 2012. Libellés : Ce que Cocy fait pour moi. Dimanche 15 janvier 2012.
parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com
Parcours d'un jeune écrivain: Refus d'Albin Michel Jeunesse
http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/2010/07/refus-dalbin-michel-jeunesse.html
Parcours d'un jeune écrivain. Vendredi 9 juillet 2010. Refus d'Albin Michel Jeunesse. Encore un éditeur bien attentionné qui me renvoie le manuscrit à ses frais. Ça me fait des économies pour plus tard. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il est inutile de deviner si la lettre qui accompagne le manuscrit est positive ou pas. Elle sera forcément négative. Pourquoi l'éditeur vous accepterait-il en vous renvoyant votre manuscrit sinon? Ou la prise de contact se fait-elle toujours par téléphone (par exemple)?
parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com
Parcours d'un jeune écrivain: mars 2010
http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/2010_03_01_archive.html
Parcours d'un jeune écrivain. Mardi 16 mars 2010. Un petit message pour vous tenir informer de l'avancée des corrections de la Sphère de l'Aube. Cela devient difficile d'avoir du recul sur une histoire que l'on a écrite et relue une dizaine de fois. Malgré tout, ça avance bien. Je dois avoir fait la moitié des corrections. J'attends juste l'une ou l'autre relecture et je pense que j'en aurai définitivement terminé avec ça. L'important est d'essayer. Après tout, je n'ai rien à perdre. Jeune écrivain de 26...
parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com
Parcours d'un jeune écrivain: mai 2010
http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/2010_05_01_archive.html
Parcours d'un jeune écrivain. Jeudi 20 mai 2010. Deux semaines plus tard. Et pas énormément de choses à raconter. Mais je dois avouer que c'est parfois difficile de prendre son mal en patience. Alors qu'une possible réponse n'arrivera peut-être que dans quelques mois. Mon client de messagerie reste ouvert toute la journée en attente d'un nouveau message et je sursaute à chaque fois que j'entends le téléphone qui sonne en pleine journée. Mercredi 5 mai 2010. Les manuscrits s'en vont en France. Un manuscri...
parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com
Parcours d'un jeune écrivain: Ze come back
http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/2011/06/ze-come-back.html
Parcours d'un jeune écrivain. Samedi 18 juin 2011. Bon, bon, bon. Une fois de plus, cela faisait un loooong moment que je n'avais plus mis ce blog à jour. Pour la simple et bonne raison : je n'avais rien à dire de très spécial. Cependant, j'ai récemment repris quelques activités. Pour la suite, j'attends donc la réponse de 4 maisons d'édition pour la Sphère de l'Aube dans les prochains mois et je tâcherai de me motiver à 200% pour continuer ce nouveau roman que j'ai commencé il y a peu.
parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com
Parcours d'un jeune écrivain: Réponse des Editions Milan
http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/2010/10/reponse-des-editions-milan.html
Parcours d'un jeune écrivain. Vendredi 15 octobre 2010. Réponse des Editions Milan. Ce matin, j'étais en train de me dire que cela faisait un moment que je n'avais plus mis à jour mon blog. Et pour cause, je n'avais rien à raconter. Coïncidence, une réponse arrive ce matin. J'ai quelques autres scenarii qui pourraient être intéressants et je tenterai une nouvelle chance avec ceux-là. Je suis. Timba Bema. Ô mon seigneur! 3 novembre 2010 à 19:14. Surtout continue décrire cher ami, si tu ne peux pas faire a...
SOCIAL ENGAGEMENT