exposition-grandeguerre.com
Comme une tranchée dans mes pensées
http://www.exposition-grandeguerre.com/comme-une-tranchee-dans-mes-pensees
Expositions sur la Grande Guerre. La plume et la faux. Comme une tranchée dans mes pensées. Comme une tranchée dans mes pensées. J’ai en tête une réflexion de Tardi :. Il n’y a pas de héros , pas de personnage principal dans cette lamentable aventure collective qu’est la guerre. Rien qu’un gigantesque et anonyme cri d’agonie. Les effets de cette guerre m’ont imprégné comme ces encres ont nourri profondément le papier. Elle est restée en moi,. Comme une tranchée dans mes pensées. En présence de M. Gér...
claudinebucourt.mobi
« Mes réalisations » – Claudine Bucourt
http://www.claudinebucourt.mobi/realisations-site-internet
CONTACT : Claudine Bucourt - 06 98 05 67 52. Comanimee@gmail.com. Créer son site internet. Laquo; Expert PowerPoint ». Laquo; Mes réalisations ». Je vous propose un projet web sur mesure , clé en main, totalement administrable et référencé sur les principaux moteurs de recherche. Jouer gratuit en ligne.
exposition-grandeguerre.com
Orage d'acier - Expositions sur la Grande Guerre
http://www.exposition-grandeguerre.com/orage-d-acier
Expositions sur la Grande Guerre. La plume et la faux. Comme une tranchée dans mes pensées. Techniques mixtes, acier, photos, peinture à la caséine, vernis mat. Cette nouvelle et ultime série met l’accent sur l’individu : grain de sable confronté à l’immense mécanique de la première guerre industrielle. On découvre ici des femmes, des enfants et des hommes, dans une grande solitude silhouettes grises sur fond de rouille et de cataclysme. Lecture publique à 15 h 30.
exposition-grandeguerre.com
EXPOSITIONS GRANDE GUERRE actualité
http://www.exposition-grandeguerre.com/category/actualite-exposition-grande-guerre
Expositions sur la Grande Guerre. La plume et la faux. Comme une tranchée dans mes pensées. Actualité Exposition Grande Guerre. Exposition prévue le :.
productions-grandangle.com
Philippe BERTIN - photographe - mémoire collective et individuelle - créations littéraires
http://www.productions-grandangle.com/credits.html
Crédit photographique : Les photos ne sont pas libres de droit et sont la propriété de Philippe BERTIN. Toutes les photos sont protégées par la loi sur la protection du droits d’auteur. Sans l’accord du photographe Philippe Bertin, leur utilisation est strictement interdite. 06 69 77 75 68 -. Réalisation du site :.
productions-grandangle.com
Démarcations
http://www.productions-grandangle.com/demarcations.html
QUI SONT LES AUTEURS? Philippe Bertin, après avoir privilégié la photographie, durant trente ans, autour de la mémoire collective, a souhaité enrichir sa vision et la nôtre par l’art du collage. Une première exposition-hommage à Marilyn Monroe a trouvé son public au festival du cinéma américain de Deauville en 2012. Puis récemment, Didier Daeninckx a préfacé sa dernière série intitulée « Crimes et condiments. Réalisée à partir de couvertures de Détective des années cinquante. Les causeries de la Bibli.
productions-grandangle.com
Concours d'arts plastique - MA PLANÈTE,sur la Seine de mes rêves
http://www.productions-grandangle.com/concours-art-plastique.html
Exposition : hall de la mairie du 18ème arrdt de Paris. Du 23 novembre au 6 janvier 2016. Référente « arts plastiques , graphiste. 06 78 60 41 98, elsacassagne@gmail.com. Référente « climat. L’eau, la terre et le ciel seront ainsi pris en compte par l’enfant,. Comme des ressources à protéger et à valoriser, comme un bien commun. Dont il faut prendre soin. Ce concours apportera une dimension poétique aux problématiques. Soulevées par la Conférence Paris Climat 2015 et démontrera. Comme à sa ville. Qui cou...
productions-grandangle.com
Adieu au dimanche - Exposition sur la grande guerre 14-18
http://www.productions-grandangle.com/adieu_au_dimanche-grande-guerre.html
Découvrir les 4 expositions sur la Grande Guerre. L’adieu au dimanche. La vie, c’est le mouvement. La photo, au début du XXème siècle, est le mouvement arrêté, et la pose n’est pas toujours facile à tenir. La photo, au début du XXème siècle, est une petite mise en scène. On forme un ensemble, on compose un tableau - un tableau heureux : pas question de photographier une dispute, une chute ou des pleurs…. L’hostilité de la vie. Photos en noir. Et blanc. La nuit et le jour. La semaine ou le dimanche. Le di...
exposition-grandeguerre.com
La plume et la Faux - Expositions Grande Guerre
http://www.exposition-grandeguerre.com/la-plume-et-la-faux
Expositions sur la Grande Guerre. La plume et la faux. Comme une tranchée dans mes pensées. La plume et la faux. Au rayon « fantaisie patriotique », des cartes postales,. Si légères, d’apparence, retrouvent par l’entremise de l’artiste, la gravité du vécu, par les hommes et les femmes, confrontés au premier conflit mondial. Tout au long de la Grande Guerre, les cartes postales dites patriotiques véhiculaient une imagerie populaire et mélodramatique, tournée vers la victoire. Lecture publique à 15 h 30.