sartormireille.com
Passages divers Lumières et ombres portées - Sartor Mireille
http://sartormireille.com/fr/galerie/passages-divers
Lumières et ombres portées. Portes et fenêtres, ouvertes sur une image mélancolique, brumeuse et déformée, liée au souvenir. La vision est silencieuse, elle se présente comme une interruption, un intervalle, une recherche de silence. Immersion dans la gamme des tons désaturés, subtils et blancs habités. Vue sur cour (2010). Repère de mémoire (2010). La maison blanche (2012). Au délà du mur (2010). Badinage de lumière (2010). Qu’est ce qui rend l’histoire nécessaire?
sartormireille.com
Nature - Sartor Mireille
http://sartormireille.com/fr/galerie/nature
Vision perturbée par le temps qui passe, la vitesse, l’éblouissement. Rapport au temps lent, à la soumission. Lever le regard, comment les ciels renvoient à l’émotion? Le bois la nuit (2014). Le soir le bois (2013). Val des béguines (2014). Qu’est ce qui rend l’histoire nécessaire? Passages divers / Lumières et ombres portées.
sartormireille.com
Qu'est ce qui rend l'histoire nécessaire ? - Sartor Mireille
http://sartormireille.com/fr/galerie/histoire-necessaire
Qu'est ce qui rend l'histoire nécessaire? Réduction de l’espace à un point de vue immobilisé dans le temps. Vues de jours ou de nuits sur des points de vue irréels. Les lieux se définissent par des éléments à la limite de l’abstraction. Porte de Hal (2015). Sac et alu (2014). Qu’est ce qui rend l’histoire nécessaire? Passages divers / Lumières et ombres portées.
sartormireille.com
L'anodin devient l'objet - Sartor Mireille
http://sartormireille.com/fr/galerie/anodin-objet
Les choses perdent leur réalité pour permettre à l’esprit de les dépasser,. La grande maison (2016). Les formes et les autres (2014). Qu’est ce qui rend l’histoire nécessaire? Passages divers / Lumières et ombres portées.
sartormireille.com
A propos - Sartor Mireille
http://sartormireille.com/fr/a-propos
Professeur en arts plastiques, je travaille autant avec l'aquarelle, l’acrylique et l'huile que les pigments et la cire d'abeille, le blanc de lithopone et d'Espagne. Mon regard se porte vers la nature, les lieux de passage et les lieux de vie. Je cherche cet instant entre-deux, le moment en suspens, les silences. que je représente avec un minimum d'éléments, à la limite de l'abstraction et de l'ambiguïté. Les ombres sont mouvantes, les espaces perdent leurs références. Régendat en Arts Plastiques. 2010 ...