aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: Paris, ville de lumière.
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2010/11/paris-ville-de-lumiere.html
Paris, ville de lumière. La municipalité aura décidé de consacrer le budget d’une année entière à l’installation du double de lampadaires dans les rues pour lutter contre l’obscurité de la nuit où chacun peut se fondre. Il n’y aura plus de nuit, on y verra comme en plein jour et le ciel disparaîtra derrière les éclairages trop nombreux. La mairie, sans le sou, laissera à l’abandon les petits parcs. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Afficher mon profil complet. Paris, ville de lumière.
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: août 2010
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2010_08_01_archive.html
Banlieue jaune sous l'ombre déchirée des palmiers secs, 45°c dehors, l'air chaud enserre les membres, mouille la frange de sueur, paralysent les mouvements. Le paysage autour s'amenuise. Des arbres asphyxiés entourent maladroitement une aire de pique-nique plus abandonnée qu'une ville morte. Les arbres disparaissent au bord de l'autoroute qui s'en va plonger dans le désert où seuls les lampadaires résistent. Même les chiens n'aboient plus quand je passe. Inscription à : Articles (Atom).
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: janvier 2010
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2010_01_01_archive.html
Pour la deuxième fois, je réussis à indiquer ( en hébreu ) la direction d'une rue à des passants perdus et cela me confirme bien que je ne suis désormais plus une touriste ici. Inscription à : Articles (Atom). Afficher mon profil complet. Naruna Kaplan de Macedo. Modèle Simple. Modèles d'images de gaffera.
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: juin 2010
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2010_06_01_archive.html
Je suis passée de l'avenue de Clichy à Paris, à une petite rue calme de Tel Aviv,. Troquant un bruit de circulation continue pour un petit croisement dangereux. Pas de priorité à droite, alors tout le monde fonce ). D'où j'entends toute la journée des voitures freiner d'un coup sec,. Se faire une frayeur,. Éviter le pire, enfin pas toujours : deux accidents déjà ;. Et après un énième crissement de pneu aujourd'hui,. Je me demande à quel point cette possibilité d'accident envahit ma journée,. J'ai croisé ...
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: novembre 2010
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2010_11_01_archive.html
Paris, ville de lumière. La municipalité aura décidé de consacrer le budget d’une année entière à l’installation du double de lampadaires dans les rues pour lutter contre l’obscurité de la nuit où chacun peut se fondre. Il n’y aura plus de nuit, on y verra comme en plein jour et le ciel disparaîtra derrière les éclairages trop nombreux. La mairie, sans le sou, laissera à l’abandon les petits parcs. Inscription à : Articles (Atom). Afficher mon profil complet. Paris, ville de lumière.
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: After-hours
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2011/05/je-me-plie-metire-vertebres-qui.html
Lever les épaules, faire quelques pas, tourner son torse suffit à peine à ne pas que les os rouillent, que le corps se tasse, que le dos morfle mais quand il s'agit de tenter de ressusciter entièrement de la journée, ça ne vaut rien. Je suis vide et j'essaye de me vider de ce vide, de me remplir. Aller faire le tour de la ville en vélo, à toute allure, méditerranée à la droite qui défile, l'air dans les oreilles, aspirer du vent, peut-être que ça, ça marchera. Afficher mon profil complet.
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: mars 2011
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2011_03_01_archive.html
Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit ici. Il va falloir que ça change. En attendant, j’ai beaucoup lu. Découverte récente de Guillaume Vissac. Dont je suis tout particulièrement la chronique Des cravates. En parallèle de ma propre recherche de travail qui pour moi se passe plutôt du côté de l'épluchage quotidien des offres en ligne. Encore quelques mois de chômage et je pourrais dresser une longue liste des propositions étranges que je vois défiler :. Professeur de yoga pour bébé.
aout-en-attendant.blogspot.com
lieux: août 2009
http://aout-en-attendant.blogspot.com/2009_08_01_archive.html
S’éloigner de soi tout en restant dans le Paris vidé, désespérément immobile n’était pas chose facile. Dans tous les cas, il ne s'agissait pas de vider les lieux, mais se vider de soi pensant à la suite en continu. Vider l’intérieur du crâne qui depuis des jours, moteur en marche, était envahi par une fumée dense et un bourdonnement monotone. Les siècles et les siècles s'en vont dans le lointain comme des orages. ". Inscription à : Articles (Atom). Afficher mon profil complet. Naruna Kaplan de Macedo.