crochnotes3.blogspot.com
c.r o c h.n o t e s .3: 284 : retour à barcelone
http://crochnotes3.blogspot.com/2015/05/284-retour-barcelone.html
Cr o c h.n o t e s .3. 284 : retour à barcelone. Bon ben ça c'est toujours pas fini et la queue de touristes était trop longue pour qu'on se risque à y entrer . on reviendra dans 50 ans. Mais comme on sait, le délire moderniste est omniprésent et illimité à Barcelone. En témoigne l'admirable ensemble de l'hôpital Sant Pau à quelques centaines de mètres de la Sagrada Familia. Ici, ce n'est pas du Gaudi mais du Domènech i Montaner. Ça donne envie de partir en voyage! 287 : lettre à mon papa. 263 : du cidre.
crochnotes3.blogspot.com
c.r o c h.n o t e s .3: 283 : fonds de tiroirs
http://crochnotes3.blogspot.com/2015/01/283-fonds-de-tiroirs.html
Cr o c h.n o t e s .3. 283 : fonds de tiroirs. C'est marrant de retrouver dans des fonds de tiroir de vieux dessins qu'on avait pour la plupart oubliés. En voici une petite sélection. Des copies de portraits et un tout premier modèle du temps où je dessinais à Rueil. Des silhouettes de l'époque des Raguidelles. Du pastel sur fond noir. Des encres des années 70. J'en ai plein d'autre qui me reviennent en mémoire mais ne les ai pas retrouvés, des pastels de couleur notamment . Index : tranches de vie.
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 95 : jardins familiaux
http://crochnotes.blogspot.com/2008/09/95-jardins-familiaux.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. 95 : jardins familiaux. Anciens jardins ouvriers, petites parcelles potagères serrées les unes contre les autres, végétation foisonnante, fruitiers, légumes, fleurs et graminées mêlés dans un fouillis sympathique, voilà le genre de jardin qui me plaît! Coffres à outils, pergolas, fauteuils en plastique, tables bancales, arrosoirs percés : tout invite au farniente, verre de pastis à la main, en prenant le temps de regarder rougir les tomates sous le soleil. Maman a dit…. 85 : ...
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 94 : llobregat
http://crochnotes.blogspot.com/2008/09/94-llobregat.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. Le Llobregat prend sa source dans les Pyrénées et descend verticalement à travers la Catalogne. Son embouchure en Méditerranée marque la limite sud de la ville de Barcelone. Tout au long de son cours on trouve ce que les catalans appellent "col Ó. Nias" : des colonies industrielles. Les ouvriers dans des logements communautaires proches de l'usine,. Cette dernière étant située au bord du fleuve pour pouvoir bénéficier de l'énergie hydrique apportée par des canaux de dérivation.
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 84 : abstraction ocre
http://crochnotes.blogspot.com/2008/05/84-abstraction-ocre.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. 84 : abstraction ocre. Le colorado provençal, même sans le soleil qui, normalement, va avec, nous montre une gamme d'ocres étendue dont les formes et textures ne dépareraient pas un musée d'art contemporain. Ces tableaux vous inspireront peut-être pour méditer cette phrase de Susanna Mälkki chef de l'EIC (interview dans Télérama du 14 mai 08). 8220;La musique ne peut se réduire à n’être qu’un divertissement,. Un sédatif auquel on recourt en cas de stress”. Alatac a dit….
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 89 : reproduction, dispersion
http://crochnotes.blogspot.com/2008/07/89-reproduction-dispersion.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. 89 : reproduction, dispersion. Je vous contais il y a quelques jours l'amusante histoire des deux canes-mères : ce n'était rien à côté de ce qui suit. Être présent lors d'événements rares est une expérience formidable, pas toujours tragique heureusement, rappelez-vous l' histoire de Bambi. Ça a duré un bon moment et j'étais de plus en plus perplexe jusqu'à ce que je commence à constater certaines fugaces reptations dans le paillis des tomates, certaines agitations des feuille...
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 85 : couleurs boisées
http://crochnotes.blogspot.com/2008/05/85-couleurs-boises.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. 85 : couleurs boisées. Né en 1952, Philippe Manoury. A beaucoup travaillé à L'IRCAM. Un compositeur "électronicien" donc. En conséquence, j'allais à ce concert sans enthousiasme mais avec curiosité . Il ne m'a fallu que quelques minutes pour que "Fragments pour un portrait". M'accroche, puis me maintienne en tension attentive jusqu'à la dernière note. Dénuée de toute installation électro-acoustique, ces "fragments". En deuxième partie, c'était la fameuse "Histoire du soldat".
crochnotes3.blogspot.com
c.r o c h.n o t e s .3: 281 : quatre vues des monts d'élise
http://crochnotes3.blogspot.com/2014/12/281-quatre-vues-des-monts-delise.html
Cr o c h.n o t e s .3. 281 : quatre vues des monts d'élise. Le titre fait bien sûr allusion à l'œuvre mythique de Katsushika Hokusai, actuellement exposée au Grand Palais. Vous n'avez jamais vu d'Hokusai "en vrai"? Ne vous contentez pas de petites reproductions photographiques de mauvaise qualité, c'est bien plus beau que ça, vous avez encore le temps, c'est jusqu'au 18 janvier. Élise est un modèle qu'on connait depuis plusieurs années (voir ici ). Index : tranches de vie. Je suis autant épatée par lauda...
crochnotes.blogspot.com
c ' r o c h ' n o t e s [1]: 96 : du rose
http://crochnotes.blogspot.com/2008/10/96-du-rose.html
C ' r o c h ' n o t e s [1]. 96 : du rose. Parfois au fond de moi se ranime. L'eau verte du canal du midi. Et la brique rouge des minimes .]. Une fleur de corail que le soleil arrose. C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir. C'est peut-être pour ça qu'on te dit ville rose. Ô mon pays, o Toulouse, o Toulouse.]. Cat a dit…. Et il a rapporté de l'ail.rose! Maman a dit…. J'adore les balcons en fer forgé. Merci de nous faire voyager ainsi. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). 96 : du rose.
crochnotes3.blogspot.com
c.r o c h.n o t e s .3: 280 : (JL.1914-1918) l'apprentissage des tranchées
http://crochnotes3.blogspot.com/2014/11/280-jl1914-1918-lapprentissage-des.html
Cr o c h.n o t e s .3. 280 : (JL.1914-1918) l'apprentissage des tranchées. Extrait des mémoires de guerre de Jacques Lemerle, novembre 1914. 8230;] en venant renforcer le 18°, je lisais à cheval un courrier de Paris où mon frère me demandait "au cas où je rencontrerai le 18˚ territorial" de me renseigner sur la disparition de son beau-frère Lejoindre tombé au cours d’un combat dans les rangs de ce régiment! 8230;] Pas sympa du tout le secteur. Des niches individuelles dans un semble [? 8230;] Les cuistot...