chateau-de-viven.com
Les roseraies
http://www.chateau-de-viven.com/page2.html
Une roseraie de 150 sujets longe la grange en galets. Conçue en cascade, cette roseraie est composée au premier rang de rosiers modernes, puis de rosiers anciens, puis de rosiers paysagers et enfin de rosiers pleureurs, tous remontants. Au cinquième plan, les murs de la grange sont tapissés de grimpants Maria Callas, Toby Tristan, Iceberg, Apple blosom, Treasure Trove, Soirée de Bonheur, Rambling Rector. Parterres de Queen Elisabeth et New down pleureurs, et visiteurs lors des rendez-.
chateau-de-viven.com
Le Pigeonnier
http://www.chateau-de-viven.com/page4a.html
Réalisé par pataweb.fr. De forme hexagonale, il repose sur six massifs piliers d’angle et sur un pilier central, tous surmontés d’une corniche très saillante, en forme de champignon débordant. Ces piliers supportent une charpente de six pièces rayonnantes soutenant le plancher du réduit supérieur. Celui-. Ci est édifié en briques, avec pans de bois, et couvert d’une toiture en petites tuiles plates dominée par un lanternon à six faces.
chateau-de-viven.com
Pôle recherche & expérimentation
http://www.chateau-de-viven.com/page4aaa.html
Réalisé par pataweb.fr. Pôle de recherche et d’expérimentation. Pôle de recherches en traitement biodynamiques et écologiques des pathologies végétales, en particulier celles des buis. Il s’agit d’une technique d’iso-. Thérapie dérivée de l’homéopathie s’apparentant à l’auto-. Fascicule disponible sur le procédé de préparation. Afin de partager vos observations, nous vous invitons à rejoindre le blog dédié à ce fléau en cliquant sur le lien suivant. Vigie pyrale 64 et comapgnie .
chateau-de-viven.com
Historique de Viven
http://www.chateau-de-viven.com/page4aaaaa.html
Réalisé par pataweb.fr. L’HISTORIAL SUCCINCT DU CHATEAU DE VIVEN. Etabli selon toute vraisemblance sur un domus offert à un officier romain du nom de Vibius, le domaine originel a été construit sur un promontoire entouré de cours d’eaux face à la plaine fertile du Luy-. Position stratégique face à la Gascogne anglaise, il est propriété de la famille de Barzun depuis au moins 1360 et passe dans la famille d’Arros en 1576 à l’occasion du mariage de Bernard d’Arros avec l’héritière du domaine. C’est ici que...
chateau-de-viven.com
RV aux Jardins
http://www.chateau-de-viven.com/page7.html
Retour à à l’accuei. Réalisé par pataweb.fr.
chateau-de-viven.com
Le Jardin à la Française
http://www.chateau-de-viven.com/page4.html
En terrasse, clos de murs de galets, ce jardin a été redessiné dans lesprit XVIIIº en 1988, à partir des trois groupes de buis ancestraux existants. En 2013, en raison de l’invasion massive d’Oxalis qui dominait le fleurissement et pour fêter l’année Le Nôtre, le Jardin à la Française a été entièrement minéralisé avec remaniement de le Croix de Malte, création d’entrelacs et de broderies. Détail de Rosa gallica, magnifique, parfumée mais si éphémère, surtout si la pluie survient.
chateau-de-viven.com
Le potager
http://www.chateau-de-viven.com/page8.html
Retour à à l’accuei. Réalisé par pataweb.fr.
chateau-de-viven.com
Contact
http://www.chateau-de-viven.com/page6.html
Chemin du Château, 64450 Viven (20 min au nord de Pau -. Autoroute A65, sortie Thèze N 9). Du 15 Mai au 15 octobre, dont le week-. Libres du lundi au samedi, de 13 heures à 19 heures. 6 par personne , gratuit enfants en dessous de 12 ans. 06 86 48 60 97. Réalisé par pataweb.fr.
chateau-de-viven.com
Autres aspects des jardins
http://www.chateau-de-viven.com/page5.html
Allée de buis menant au bassin. Le bassin animé par diverses variétés danatidés. Le bassin et sa tonnelle de roses. Le Paon de bienvenue. Rhododendrons et Azalées sous le Mail. Glycine blanche en pleureur et massif dAzalées, Rhododendrons et Camélias. Pierre de Ronsard, Céanothe et Rosier blanc. Les Bougainvilliers de pleine terre fleurissent jusquaux gelées. Une promenade de buis et de roses entoure le labyrinthe. Une visite scolaire lors des rendez-. Vous aux jardins 2006. La forêt de Bambous.
chateau-de-viven.com
Bassin
http://www.chateau-de-viven.com/page4aa.html
Réalisé par pataweb.fr. Le bassin probablement du 18ème, autrefois alimenté par des sources naturelles actuellement disparues, a été restauré en 1990. Il est animé par divers palmipèdes.