piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com

Chronique de voyage en Charlevoix

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Samedi 24 juillet 2010. Nous avons fait un excellent voyage en Charlevoix. Publié par Pierre et Gisèle. Vendredi 23 juillet 2010. De Pointe-au-Pic à Saint-Jean-Port-Joli. Période de vacances oblige, les touristes n'hésitent pas à attendre des heures pour faire cette traversée-croisière d'environ 65 minutes. À Rivière-du-Loup, nous avons emprunté la route 132 longeant le fleuve et avons fait de nombreuses haltes photos. C'est à Saint-Jean-Port...

TRAFFIC RANK FOR PIERGISEL-CHARLEVOIX-2010.BLOGSPOT.COM

August

Saturday

Hey there! Start your review of piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com

• piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com

• piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com

CONTACTS AT PIERGISEL-CHARLEVOIX-2010.BLOGSPOT.COM

Chronique de voyage en Charlevoix | piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com Reviews
DESCRIPTION
8 auberge des falaises
9 basilique de sainte anne
10 le mouton noir
le retour,à une prochaine,aucun commentaire,sniff,hautes gorges,saint hilarion,saint joseph de la rive,auberge des falaises,basilique de sainte anne,le mouton noir,quel festin,cest un départ,port royal,rue sous le cap,place royale,le lapin sauté,accueil
GSE

piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com piergisel-charlevoix-2010.blogspot.com

Chronique de voyage en Charlevoix: La Ferme à Rose-Anna !

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Jeudi 22 juillet 2010. La Ferme à Rose-Anna! Agréable surprise au lever, il ne pleut pas. De la fenêtre de la chambre, on aperçoit une brume matinale qui caresse délicatement la mer et tutoie le flanc de la montagne. Voilà qui réveille bien en ce jeudi matin. Aujourd'hui, nous avions planifié une visite aux. Le Temps d'une paix. 1980-1986) . Nous empruntons une route d'arrière-pays, la 138, et faisons un premier arrêt à. Au retour, nous faiso...

Chronique de voyage en Charlevoix: De Québec à Baie St-Paul

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Mardi 20 juillet 2010. De Québec à Baie St-Paul. Magnifique journée sous un soleil radieux. En quittant Québec, nous nous sommes dirigés vers l'Île d'Orléans, 42 milles de choses tranquilles, chantait Félix, notre troubadour national. Peu fréquentée malgré que l'on soit en pleine période touristique, nous avons pu faire le tour de l'île à pas (ou pneu? De retour sur le continent, nous avons mis le cap sur Sainte-Anne de Beaupré.

Chronique de voyage en Charlevoix: De Pointe-au-Pic à Saint-Jean-Port-Joli

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Vendredi 23 juillet 2010. De Pointe-au-Pic à Saint-Jean-Port-Joli. Notre souper d'hier soir, à la Marmite, n'a pas été un succès : accueil déficient, service déficient, nourriture peu savoureuse et prix excessifs pour ce que ce resto a à offrir (par exemple, afficher 38 $ pour un vin coûtant 8,25 $ à la SAQ . marge de profit injustifiable pour abuser des touristes). Publié par Pierre et Gisèle. Inscription à : Publier les commentaires (Atom).

Chronique de voyage en Charlevoix: C'est un départ !

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Lundi 19 juillet 2010. Ce matin, nous nous sommes levés aux aurores! À 5 heures, une voix au téléphone s'assurait que nous soyions bien réveillés : Salut Pierre, c'est Jacques, tu nous oublies pas? Bin non, mon Jacques! On se rend à l'hôtel le. Puis on déambule dans le Vieux Québec en n'oubliant pas de redécouvrir la fameuse. Inconnue ou méconnue de la plupart des touristes. L. Arrêt ensuite sur la. Nous mangeons au restaurant. Inscription à ...

Chronique de voyage en Charlevoix: Le retour

Chronique de voyage en Charlevoix. Nos jouissances partagées . Samedi 24 juillet 2010. Nous avons fait un excellent voyage en Charlevoix. Publié par Pierre et Gisèle. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Au fil des jours . Au fil des jours . Nos autres chroniques . Modèle Awesome Inc. Fourni par Blogger.

LINKS TO THIS WEBSITE

piergisel.blogspot.com piergisel.blogspot.com

Chroniques de voyage: L'Ailleurs

Nos jouissances partagées . Samedi 1 janvier 2005. Comment c’est ailleurs? Fascine. C'est pour répondre à cette fascination que nous avons voulu aller voir ailleurs d'autres peuples, d'autres environnements, d'autres coutumes. Et nous avons eu le privilège de visiter plus de 35 pays à ce jour. Nous avons vu quelques ailleurs. Et rencontré des gens qui y vivent. Chaque fois, nous avons essayé de comprendre un peu plus les hommes de ces ailleurs. Pour nous suivre, il suffit simplement d'un. Au fil des jours.

TOTAL LINKS TO THIS WEBSITE

piergisel-almunecar-2013.blogspot.com piergisel-almunecar-2013.blogspot.com

Chronique de voyage à Almuñecar

Chronique de voyage à Almuñecar. Nos jouissances partagées . Mardi 2 avril 2013. De retour à la maison. Départ aux aurores de la villa. Trajet sans histoire d'Almuñecar à l'aéroport de Malaga. Et long vol de 8 heures pour arriver à Montréal où il fait froid et où il vente très fort! Dès demain, on continue à préparer notre prochain voyage en France. Merci à ceux et celles qui nous ont accompagnés au cours de ce court séjour en Andalousie. Publié par Pierre et Gisèle. Lundi 1 avril 2013. À la sortie de l&...

piergisel-alsace-suisse-2015.blogspot.com piergisel-alsace-suisse-2015.blogspot.com

La Lorraine, l'Alsace et la Suisse 2015

La Lorraine, l'Alsace et la Suisse 2015. Nos jouissances partagées . Jeudi 13 août 2015. Si ça vous tente de nous suivre, soyez les bienvenus. Vos commentaires réguliers ou occasionnels sur le blogue nous ravirons. En attendant, pourquoi ne pas fredonner cette chanson de notre enfance :. En passant par la Lorraine. Avec mes sabots (bis). Rencontré trois capitaines avec mes sabots. 8230; avec nos sabots! La mise en ligne de ce clip a été gracieusement autorisé par Pascal, The French Bunny.

piergisel-andalousie-2008.blogspot.com piergisel-andalousie-2008.blogspot.com

Chronique de voyage en Andalousie

Chronique de voyage en Andalousie. Nos jouissances partagées . Dimanche 2 mars 2008. La nuit n’a pas été bien longue. Réveil à 4h30 et départ à 5h 30. Le trajet de la villa à Malaga s’effectue facilement. À cette heure matinale, il n’y a pas de circulation. Des cliquetis insolites se font entendre dans le tableau de bord. Et si on tombait en panne sur l’autoroute à 5 h 45 (sans téléphone cellulaire)! Ce fut un excellent voyage. Publié par Pierre et Gisèle. La p’tite vie de Chico-Chico. Nous n’avons...

piergisel-champagne-bourgogne-2012.blogspot.com piergisel-champagne-bourgogne-2012.blogspot.com

Voyage en Champagne et en Bourgogne 2012

Voyage en Champagne et en Bourgogne 2012. Nos jouissances partagées . Lundi 15 octobre 2012. Nous sommes revenus un peu amochés de notre traversée Europe-Amérique. Des perturbations atmosphériques violentes nous ont brassés la carcasse pendant près d'une heure, peut-être un peu plus. D'après le commandant de bord, les avions plus au nord ont subi des secousses encore plus fortes. Décalage oblige, on se quitte ici. À la prochaine! À demain . Pierre et Gisèle. Samedi 13 octobre 2012. À quelques kilomètres ...

Chronique de voyage en Charlevoix

piergisel-chine-2005.blogspot.com piergisel-chine-2005.blogspot.com

Chronique de voyage en Chine

Chronique de voyage en Chine. Nos jouissances partagées . Samedi 29 octobre 2005. Incomplet . EN RÉDACTION . Publié par Pierre et Gisèle. Samedi 15 octobre 2005. Bien sûr, on vient à Xian pour les soldats de terre cuite de l'Empereur Qin mais aussi pour ses autres attraits. Ce matin, nous nous sommes rendus à la Grande pagode de l'Oie sauvage. En après-midi, nous visitons l'ancien temple de Confucius. Publié par Pierre et Gisèle. Vendredi 14 octobre 2005. Soldats de terre cuite. Jeudi 13 octobre 2005.

piergisel-en-italie-2014.blogspot.com piergisel-en-italie-2014.blogspot.com

Italie 2014

Quelques coups d'oeil . sur l'Italie, sur les Italiens . et les Italiennes! Jeudi 29 mai 2014. Nous avons quitté notre chambre 18e s. à 10 h 15. Contrairement à nos habitudes, nous avons emprunté les autoroutes 25 et 24 évitant ainsi les petites routes cahoteuses, sinueuses et parfois inquiétantes. Direction l'aéroport Leonardo Da Vinci, à Fiumicino, près de Rome. Trajet sans problème malgré quelques averses qui ont assombri les paysages bucoliques qui bordaient l'autoroute. Notre chambre à Abbateggio.

piergisel-espagne-portugal-2010.blogspot.com piergisel-espagne-portugal-2010.blogspot.com

Chronique de voyage en Espagne et au Portugal

Chronique de voyage en Espagne et au Portugal. Nos jouissances partagées . Mardi 27 avril 2010. Madrid (suite et fin). Soleil radieux sur Madrid. On prévoit 28 C aujourd'hui et on prépare les bagages pour le retour. D'après Environnement Canada, on va être déçus en arrivant à Montréal. Nous sommes partis depuis le 15 février, il y a déjà 72 jours. 72 jours de grands bonheurs et de petits malheurs qui font partie de la grande et de la petite vie des voyageurs. Publié par Pierre et Gisèle. C'est intimidant...

piergisel-europecentrale-2011.blogspot.com piergisel-europecentrale-2011.blogspot.com

Chronique de voyage en Europe centrale

Chronique de voyage en Europe centrale. Nos jouissances partagées . Jeudi 13 octobre 2011. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, c'est dans cet esprit que nous sommes de retour à la maison. Longue envolée sans histoire. Atterrissage en douceur dans notre lit douillet . ZZZZZZZ. À la prochaine : Pierre et Gisèle. Mercredi 12 octobre 2011. Vienne, dernière journée. Où nous avons visité le Musée des Beaux-Arts, hier. La première collection est celle des Instruments de musique anciens. Pas de pluie...

piergisel-france-nord-sud-2016.blogspot.com piergisel-france-nord-sud-2016.blogspot.com

Picardie, Rhône-Alpes et Côte-d'Azur 2016

Picardie, Rhône-Alpes et Côte-d'Azur 2016. Nos jouissances partagées . Lundi 27 juin 2016. Beau vol de retour. Pas de turbulences. Personnel de cabine aux petits soins. Et surprise à l'arrivée, le beau-frère Jacques a fini de travailler plus tôt et nous attendait à la sortie. Merci Jacquot. Publié par Pierre et Gisèle. Dimanche 26 juin 2016. Musée des Arts asiatiques. Puis, sous un soleil radieux, nous marchons jusqu'au Musée des Arts asiatiques à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Wow! Japon, de l...