danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: La vie, là
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/la-vie-la.html
Chroniques d'ombre et de lumière. La vie, là. Tout va très vite en ce moment. Tant d’évènements majeurs. Tant de changements marquants. De quoi me sentir déboussolée par instants. Et en même temps, il n’y a qu’à vivre. Ce n’est finalement pas tellement plus compliqué que le reste du temps. Parce qu’il n’y a pas grand-chose à contrôler, et là, c’est tellement manifeste que ça aide vraiment. Parfois, je dors, et je profite avec bonheur de l’énergie revenue. Être simple, faire simple. 18 juin 2012 à 21:54.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: Regard
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/regard.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Ici, j'écris toujours la même chose, ces derniers temps. Tout cela n'a guère de sens. Ce qui se passe est ailleurs. Je vais faire une pause, probablement. 27 juin 2012 à 11:56. Moi aussi, je suis sur le départ. Je te dirai quoi pour une balade après la fin du tas de copies. 27 juin 2012 à 20:01. Ca devient bruyant chez toi ces derniers temps ;-). 29 juin 2012 à 14:17. Plus de bruit, pas de bruit. Le silence nest-il pas un bruit accepté? 29 juin 2012 à 23:05. Jai vu ça ;-).
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: Improbable
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/improbable.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Mon futur lieu de travail expérimente la tonte écologique. Je vous assure que les bêlements, ça change l'ambiance des réunions. 6 juin 2012 à 10:59. Cest La Fontaine qui va être content! 6 juin 2012 à 23:19. Bonne idée, de trouver des fables pour illustrer les jeux divers et variés ;-). 12 juin 2012 à 13:14. Et finalement on ne bêle peut-être pas plus bêtement dehors que dans les réunions? Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: Responsabilité versus contrôle
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/responsabilite-versus-controle.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Quand la vie remue aussi fort, il est bien vain de chercher à la contrôler. Le reste du temps aussi, mais peut-être peut-on en poursuivre l'illusion.). Par contre, la responsabilité de chaque instant reste entière. Une posture faite d'humilité et d'action. Faire de mon mieux, être présente, en légèreté, à ce qui se présente, ne pas hypothéquer demain de mes peurs d'aujourd'hui. Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire. Par ci par là.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: A partager avec vous - The Fantastic Flying Books
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/partager-avec-vous-fantastic-flying.html
Chroniques d'ombre et de lumière. A partager avec vous - The Fantastic Flying Books. 12 juin 2012 à 21:05. 15 juin 2012 à 18:02. Je me suis surprise à rêver en les regardant. 20 juin 2012 à 22:40. Je trouve cette découverte fabuleuse, merci pour cette poésie, il ny en a jamais trop dans notre monde! Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Pour échanger en privé :. Les libellés des articles. Une chose et son contraire.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: mai 2012
http://danslarosee.blogspot.com/2012_05_01_archive.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Sophie Quérin, Fleurs étiolées. Une fleur d'encre noire. Pourrissait dans mon cœur. Je l'ai extraite aujourd'hui. La honte du désamour,. Bue jusqu'à la lie,. N'a plus qu'à s'échapper vite, vite,. Loin de mon courroux. Je veux à nouveau, tête haute,. Sourire de ma vie. Liens vers cet article. Revenir du pays d'enfance, retrouver ma maison, mes enfants, ce foyer coupé en deux, espoirs brisés. Que faire sinon partager, le coeur le plus ouvert possible? Lire, faire une sieste.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: D'un espace l'autre
http://danslarosee.blogspot.com/2012/07/dun-espace-lautre.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Quelques semaines de pause depuis le dernier billet. De quoi constater que cet espace-là se clôture de lui-même, comme deux autres avant lui. Un blog "intime" n'est pas rien. Celui-là aussi m'a aidé à poser mes petits cailloux blancs, laisser se décanter ce qui devait l'être, mettre en lumière ce qui était vivant, et ce qui ne l'était plus, laisser se faire cette nouvelle mue. Bel été à vous. 25 juillet 2012 à 15:34. Coucou Lise, jaimerais bien ne pas te perdre de vue.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: novembre 2011
http://danslarosee.blogspot.com/2011_11_01_archive.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Sourires : les vrais, les faux. En écho à ce billet du blog de Mathieu Ricard. Ma première réaction à la description des 18 types de sourire a été de me réjouir de savoir discerner aujourd'hui entre "vrais" et "faux" sourire. Une fois cette petite autosatisfaction posée, je me suis demandé ce qu'il en était de mes propres sourires. Mais il y a tout de même des circonstances où mon rôle social prend le dessus, où je me dis que la mauvaise humeur ne passerait pas, que c'es...
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: Rencontres
http://danslarosee.blogspot.com/2012/06/rencontres.html
Chroniques d'ombre et de lumière. La rencontre se manifeste, et c'est comme un espace libre qui s'ouvre entre deux cœurs, et qui relie, après, même dans le silence, même à distance. Des mots, des regards, un sourire, une qualité de présence. Pas besoin de grand chose, tout est là. Hier, journée de retrouvailles, dans trois cadres distincts. Retrouver ces espaces où tant de choses ont d'ores et déjà circulé, sans qu'ils soient pour autant encombrés. En voir d'autres s'ouvrir, petits miracles improbables.
danslarosee.blogspot.com
Dans la rosée: juillet 2012
http://danslarosee.blogspot.com/2012_07_01_archive.html
Chroniques d'ombre et de lumière. Quelques semaines de pause depuis le dernier billet. De quoi constater que cet espace-là se clôture de lui-même, comme deux autres avant lui. Un blog "intime" n'est pas rien. Celui-là aussi m'a aidé à poser mes petits cailloux blancs, laisser se décanter ce qui devait l'être, mettre en lumière ce qui était vivant, et ce qui ne l'était plus, laisser se faire cette nouvelle mue. Bel été à vous. Liens vers cet article. Inscription à : Articles (Atom). Blog de Paul Jorion.