laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Ici...
http://laruedespoetes.blogspot.com/2012/03/blog-post.html
Un air de jazz. L'écriture se travaille comme une expérience d'alchimie. Faire du commun l'exception, faire du vulgaire la distinction. Faire de la sueur, des larmes et du sang, les plus belles essences pour faire le plein du vide. Mettre en ébullition les eaux croupissante au fin fond de l'âme, jusqu'à la sublimation. Poète : Le voyageur du temps et de l'espace. Le poète est un drôle d'oiseau! Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Revue / Concours / Evènement. Nantes, Loire-Atlantique, France.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Rue des poètes
http://laruedespoetes.blogspot.com/2012/02/rue-des-poetes-douce-atmosphere-en_17.html
Un air de jazz. Douce atmosphère en cette rue des promenades. Le pavé au soleil est d'un gris argenté. Je mesure le temps à l'ombre d'une arcade. Où je savoure un délicieux café latté. De grands arbres fleuris, comme une haie d'honneur. Au printemps qui nous a mis au cœur tant de joie,. Bordent les trottoirs d'une rue haute en couleurs. Que des peintres appliquent sur leur fil de soie. Un air de musique résonne sur les murs. Chanson des années trente. D'amour, pleure une femme. Afficher mon profil complet.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Publication/ Actualité
http://laruedespoetes.blogspot.com/2012/02/deau-et-de-chair-comme-un-huit-clos-ou.html
Un air de jazz. Dans la revue Lélixire. 4 des Editions Robin. A l'orée du jour. La nuit abhorrée. Dans la revue Lélixire. 2 des Editions Robin. Membre de la Société des Poètes Français. Parution en 2011 d'une poésie " L'avenir entre les lignes. Dans le recueil " Variation sur le thème de l'avenir". Aux Editions Flammes Vives. Inscription à : Publier les commentaires (Atom). Revue / Concours / Evènement. Nantes, Loire-Atlantique, France. Afficher mon profil complet. Night of the Livid Ed.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Les spectres
http://laruedespoetes.blogspot.com/p/les-spectres.html
Un air de jazz. Mon amour. Regarde-moi. Dis-moi quelque chose! Pourquoi magnifier aux lueurs de ces bougies. Ton visage sous une mine aussi morose? Même à mes mots les plus doux, ton teint ne rougit. Pourquoi souligner ton regard d'un mascara. Alors que des larmes débordent de tes yeux? Tu portes tes plus belles perles d'apparat. Pour regarder au loin s'évanouir les cieux. Tu penses à moi je le sais, puisque tu soupires! Le soleil se couche et tu contemples l'horloge. Le long de votre dos. Tremblez-v...
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Sur un tango
http://laruedespoetes.blogspot.com/p/sur-un-air-de-tango.html
Un air de jazz. Langueur du temps sur la volupté de l'instant :. Ses longues jambes soyeuses en bas couture. Se croisent et se décroisent sous une allure. Nonchalante, les pas rythmés sur son cœur battant. Lors d'une nuit orageuse entre deux averses,. Seule au milieu d'une rue sous mille lueurs,. Elle avance noyant son reflet aux couleurs. Des enseignes lumineuses qui se déversent. Sur l'humide pavé où résonnent ses pas. L'orage gronde cette insolente chaleur. Il la dessine en ombre au mur sous ses éclats.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Night of the Livid Ed
http://laruedespoetes.blogspot.com/2011/08/night-of-living-bed.html
Un air de jazz. Night of the Livid Ed. Night of the Livid Ed. Ce soir la nuit se tait. Rien ne la fait gémir! A ma fenêtre, le vent ne secoue plus les branches. Car ce soir, seul le silence les fait frémir. A l'heure où les ténèbres fondent en nuit blanche,. Les clartés nocturnes s'éteignent une à une. L'obscurité des rues envahit les demeures. Et les nuages ensevelissent la lune. Au loin se propage une invisible rumeur. Ombre parmi les ombres sans cœur et sans soupir,. Ils sont légion de nos peurs!
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Haiku
http://laruedespoetes.blogspot.com/p/blog-page.html
Un air de jazz. Autour d’un réverbère. D’un éclat de feuille morte. Sur un nid de poule. Les rues grouillent sous la grêle. Des farces d’enfants. Un esprit frappe à ma porte. Il rit sous son drap. Sous une aube blanche. Une branche nue frémit. A l’abri des pépins. Les brebis au son de cloche. Sont de retour en grâce. Brume au vieux port. Les doux clapotis de l'eau. Le vieil arbre tordu. Garde en toute saison. Son rire d'enfant s. De fil en aiguille. Sous le long manteau d'hiver. Au pied des sapins.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Bouchon
http://laruedespoetes.blogspot.com/2011/08/rue-des-poetes.html
Un air de jazz. Juste une ombre, l'ombre de moi même! Entassé sous la paperasse. Dans ma petite boîte blême,. Je n'aurais bientôt plus de place! Le temps de ranger mes affaires! Pouvoir les ranger proprement! Si j'avais le temps de le faire! Juste un peu de temps! Je suis perdu, je perd la face! Ne m'en donné pas tant! J'en ai déjà plein qui s'entasse! Juste un moment, un long moment,. A traverser se long couloir! A être sans ménagement,. Humilié sous son pouvoir! Qu'il me jette d'un air hautain.
laruedespoetes.blogspot.com
La rue des poètes: Quelques bonnes adresses
http://laruedespoetes.blogspot.com/2012/02/quelques-bonnes-adresses.html
Un air de jazz. 6motscom propose a ses membres de relever le défi d'Hemingway. Et d'écrire une histoire en 6 mots et tout juste 6 mots! Des histoires en ligne. Communauté d'écrivains francophones, publiant leurs récits rédigés dans des genres littéraires tels que des contes, des poèmes, des nouvelles. La revue poétique " Comme en poésie ". Créé en l'an 2000. 2149 Avenue Du Tour Du Lac. La revue poétique " Lélixire ". Créé en Septembre 2010. 53 rue St Symphorien. 79000 Niort, France. 17 rue Georges Léger.