bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: juin 2014
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2014_06_01_archive.html
Boulevard du temps qui passe. Mardi 10 juin 2014. Le Figaro et ses sondages de république bananière. J'adore les sondages du Figaro : les questions y sont toujours tellement bien posées qu'on on connait toujours la réponse avant de voter! Mais aujourd'hui, notre grand quotidien du matin fait fort! Le virage anti-Sarko dont il témoigne est tellement violent. qu'il compte plus de suffrages exprimés que de votants! Je sais, venant d'un sondage qui concerne l'UMP, on peut s'attendre à tout, mais enfin. En re...
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: La Commune de Paris, 1871
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015/02/la-commune-de-paris-1871.html
Boulevard du temps qui passe. Dimanche 8 février 2015. La Commune de Paris, 1871. Barricade pendant la Commune. Lieu indéterminé (en haut à droite de la photo, on aperçoit une enseigne incomplète "AUX MYSTERES"). Cette photo inaugure la publication sur ce blog de quelques unes des plus belles ou amusantes photos de ma modeste collection. Épreuve d'époque. Description technique plus complète sur mon compte Flickr (lien en colonne de droite.). Le Chaland qui passe. Me suivre sur Twitter. Une vie de Panda.
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: janvier 2015
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015_01_01_archive.html
Boulevard du temps qui passe. Jeudi 15 janvier 2015. Le 7 janvier, comme beaucoup, je ne me suis pas posé la question : "aujourd'hui, nous sommes tous Charlie". Ai-je tweeté (sans un écho énorme, le tweet relevant chez moi plus du journal intime que de l'outil du crieur en place publique.). Il s'agissait d'une réaction instinctive, et, comme nous avions pu affirmer 45 ans plus tôt, "nous sommes tous des juifs-allemands", j'affirmais "aujourd'hui, je suis Charlie". On prend, plutôt, la défense de sa liber...
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: La noce à Saint-Omer
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015/03/la-noce-saint-omer.html
Boulevard du temps qui passe. Dimanche 8 mars 2015. La noce à Saint-Omer. Cette photo de mariage prise par Charles Becquereau, photographe actif à Saint-Omer à la fin du XIXe et au début du XXe siècles a un petit côté inattendu qui interroge. Qu'un photographe amateur ait choisi ce décor pour une photo de ce type, pourquoi pas, personne n'est parfait! Étrange, donc, étrange. Le Chaland qui passe. Mes photos (photos de rue en particulier), à découvrir ICI. Me suivre sur Twitter. C'est ici que ça se passe.
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: mars 2015
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015_03_01_archive.html
Boulevard du temps qui passe. Dimanche 8 mars 2015. La noce à Saint-Omer. Cette photo de mariage prise par Charles Becquereau, photographe actif à Saint-Omer à la fin du XIXe et au début du XXe siècles a un petit côté inattendu qui interroge. Qu'un photographe amateur ait choisi ce décor pour une photo de ce type, pourquoi pas, personne n'est parfait! Étrange, donc, étrange. Le Chaland qui passe. Samedi 7 mars 2015. Et appareillaient pour Casablanca. Le Chaland qui passe. Inscription à : Articles (Atom).
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: octobre 2014
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2014_10_01_archive.html
Boulevard du temps qui passe. Jeudi 23 octobre 2014. Allez, je n'ai pas pu résister. Le Chaland qui passe. Inscription à : Articles (Atom). Mes photos (photos de rue en particulier), à découvrir ICI. Me suivre sur Twitter. Découvrez ma galerie de photos anciennes (elle s'enrichit plus ou moins régulièrement.). C'est ici que ça se passe. Pour vous y retrouver dans le foutoir que crée Flickr, cliquez sur l'onglet "Albums". Mes photos sur Instagram. Le Chaland qui passe. Afficher mon profil complet.
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: Allez, je n'ai pas pu résister...
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2014/10/allez-je-nai-pas-pu-resister.html
Boulevard du temps qui passe. Jeudi 23 octobre 2014. Allez, je n'ai pas pu résister. Le Chaland qui passe. Mes photos (photos de rue en particulier), à découvrir ICI. Me suivre sur Twitter. Découvrez ma galerie de photos anciennes (elle s'enrichit plus ou moins régulièrement.). C'est ici que ça se passe. Pour vous y retrouver dans le foutoir que crée Flickr, cliquez sur l'onglet "Albums". Mes photos sur Instagram. Le Chaland qui passe. Je dois le joli titre de ce blog à Monsieur Brassens. Une vie de Panda.
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: février 2015
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015_02_01_archive.html
Boulevard du temps qui passe. Dimanche 22 février 2015. La petite fille qui lisait le journal. Mardi 1er août 1922. Drôle de petite fille, dont on se demande si elle doit son air étrange à la lecture du journal qu'elle tien entre les mains et qui a partagé sa une en deux titres :. À gauche (difficilement lisible sur cette reproduction) "Imposantes funérailles pour Jules Guesde", et à droite : "Une scène de meurtre à Armentières, un jeune homme de vingt-trois ans est tué dun coup de couteau.". La Commune ...
bddutempsquipasse.blogspot.com
Boulevard du temps qui passe: Je suis Charlie
http://bddutempsquipasse.blogspot.com/2015/01/je-suis-charlie_8.html
Boulevard du temps qui passe. Jeudi 8 janvier 2015. Même si je dessine moins bien qu'eux et que mon feutre n'est pas en très bon état. Le Chaland qui passe. Mes photos (photos de rue en particulier), à découvrir ICI. Me suivre sur Twitter. Découvrez ma galerie de photos anciennes (elle s'enrichit plus ou moins régulièrement.). C'est ici que ça se passe. Pour vous y retrouver dans le foutoir que crée Flickr, cliquez sur l'onglet "Albums". Mes photos sur Instagram. Le Chaland qui passe. Une vie de Panda.